Bonjour,
“Cette semaine aurait dû être une semaine de réjouissances à Khartoum, avec le premier Aïd al Fitr célébré par les habitants de la ville depuis la fin des 30 années de règne de la terreur sous le régime d’Omar el Béchir. Au lieu de cela, les forces de sécurité rôdent dans les rues, tuant et attaquant des personnes. Cette semaine de congés s’est muée en une période de peur, de traumatisme et d’affliction.”
Voilà ce que déclarait Netsanet Belay, notre Directrice pour l’Afrique le 5 juin dernier alors que les forces de sécurité et des membres des Forces de soutien rapide (FSR), une force militaire spéciale alliée à l’ancien gouvernement du Soudan ont lancé un assaut contre les sites des manifestations et ouvert le feu sur des personnes non armées.
Le bilan des morts et des blessés ne cesse d’augmenter. Les FSR, qui ont tué, violé et torturé des milliers de gens au Darfour, mettent la capitale à feu et à sang. Les informations signalant que des corps ont été jetés dans le fleuve démontrent la totale immoralité de ces soi-disant forces de sécurité.
Il est grand temps d’agir pour que cessent ces homicides terrifiants et barbares de manifestant·e·s et que les responsables présumés de ce bain de sang répondent de leurs terribles actes.
Si vous ne voulez pas où ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la pétition.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire