mercredi 19 juin 2019

Pour l'AGENCE DES NATIONS UNIES POUR LES RÉFUGIÉS, derrière les chiffres, il y a URGENCE à agir.



Un père réfugié vénézuélien traverse la rivière à la frontière de la Colombie avec sa fille.   © UNHCR/Vincent Tremeau
Fuir pour protéger leur vie et celle de leur famille.
Ils sont de plus en plus nombreux à vivre cette tragédie
.
JE FAIS UN DON





Bonjour,


Notre nouveau rapport annuel sur les Tendances mondiales est publié aujourd’hui et nous tenions à vous informer de l’inquiétant bilan qu’il dresse.

Le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés et acteur de premier plan pour la protection des populations victimes de déplacements forcés, lance en effet un cri d’alarme.!

Au 31 decembre 2018,
  • Ce sont 70,8 millions de personnes qui ont fui la guerre, les persécutions et les conflits pour protéger leur vie et celle de leurs enfants
  • C’est 2,3 millions de plus que l’année précédente
  • Environ 80% des réfugiés ont fui vers des pays voisins, en très grande majorité des pays en développement


Jamais, les personnes déplacées de force n’ont été aussi nombreuses.
Face à ce triste constat, votre mobilisation est essentielle
.!


En nous faisant un don, vous soutenez les personnes les plus vulnérables et en particulier les enfants qui représentent la moitié de la population réfugiée. 

Déracinés, traumatisés par les violences dont ils ont été victimes ou témoins, parfois séparés de leurs familles, ils ont d’urgence besoin de notre aide et d’être protégés.

Quel que soit votre don, il contribuera à leur fournir un abri sûr, de la nourriture, mais aussi un accès à l’éducation et à des soins médicaux et psychologiques pour reconstruire leur vie.

JE FAIS UN DON

En plus de votre don, signez et partagez notre pétition Les enfants réfugiés sont des enfants avant tout, protégeons-les ! Avec vous, nous aurons plus de poids pour exiger des États et de chaque partie prenante qu’ils garantissent la protection des enfants réfugiés à travers le monde.

Merci d’agir à nos côtés pour contribuer à protéger et à faire respecter les droits fondamentaux des enfants victimes de déplacements forcés.


L'équipe du HCR France
Un membre des équipes HCR prend soin de 2 bébés vénézuéliens à la frontière du Brésil.   © UNHCR/Allana Ferreira

* L’UNHCR est une organisation reconnue d’intérêt général présentant un caractère humanitaire. À ce titre, 75 % du montant de votre don peuvent être déduits de votre impôt sur le revenu dans la limite de 537€ de don en 2019. Au-delà, une réduction de 66 % est appliquée dans la limite de 20 % du revenu imposable, pour les donateurs domiciliés en France (article 200-1 ter et 238 bis-1-a du CGI).
UNHCR France

Une question, besoin d’information ? Nous serons très heureux d’y répondre :
relationsdonateurs-france@unhcr.org

Restez connecté-e
Facebook
Twitter

YouTube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire