samedi 8 juin 2019

TURTLE ALERT.




Greenpeace
FacebookTwitterYouTubeInstagram
Bonjour,




Alors que l’Esperanza poursuit sa route en Arctique, une partie de l’équipe de Greenpeace s’est rendue en Guyane avec un scientifique du CNRS spécialiste des tortues marines. En plaçant des balises GPS et des caméras sur leurs carapaces, son objectif est de mieux connaître et comprendre leur comportement afin de pouvoir mieux les protéger.

Les tortues marines sont des espèces migratrices. Certaines, comme les tortues luth, dépendent des écosystèmes de haute mer. Elles tissent un lien entre la terre et la mer. Ces écosystèmes doivent être en bonne santé pour que les tortues marines puissent survivre.

Le 8 juin célèbre chaque année la journée mondiale des océans. En plus d’agir au quotidien pour réduire votre impact sur l’océan (notamment en réduisant votre consommation de plastique, en bannissant les cosmétiques contenant des microbilles, en faisant attention à votre consommation de poissons…), vous pouvez aussi agir en ligne en interpellant les responsables politiques français sur Twitter.
J’agis en ligne
Les États membres des Nations unies doivent se mettre d’accord sur untraité mondial de la haute mer. Nous devons faire savoir à Brune Poirson, François de Rugy et Jean-Yves Le Drian que la société civile réclament un texte ambitieux qui devra permettre de créer au moins 30% de réserves marines d’ici 2030.

Un tweet ne vous a pas suffi ? Vous pouvez continuer à les interpeller en cliquant ici et en partageant notre pétition pour la protection des océans sur Facebook. C’est la journée mondiale des océans, alors c’est le moment de vous mobiliser !

Les tortues vous disent merci et nous aussi.
A très bientôt,


Maud, pour l’équipe Océan de Greenpeace












































































































































P.S. : pour en savoir plus sur notre mission avec les tortues marines, rendez-vous sur notre compte Instagram !

















FacebookTwitterContactez-nous



Greenpeace
© Greenpeace France 2019







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire