| Bonjour,
Alors que l’Esperanza poursuit sa route en Arctique, une partie de l’équipe de Greenpeace s’est rendue en Guyane avec un scientifique du CNRS spécialiste des tortues marines. En plaçant des balises GPS et des caméras sur leurs carapaces, son objectif est de mieux connaître et comprendre leur comportement afin de pouvoir mieux les protéger.
Les tortues marines sont des espèces migratrices. Certaines, comme les tortues luth, dépendent des écosystèmes de haute mer. Elles tissent un lien entre la terre et la mer. Ces écosystèmes doivent être en bonne santé pour que les tortues marines puissent survivre.
Le 8 juin célèbre chaque année la journée mondiale des océans. En plus d’agir au quotidien pour réduire votre impact sur l’océan (notamment en réduisant votre consommation de plastique, en bannissant les cosmétiques contenant des microbilles, en faisant attention à votre consommation de poissons…), vous pouvez aussi agir en ligne en interpellant les responsables politiques français sur Twitter. | |
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire