dimanche 30 juin 2019

France : début juillet, tous à Gennevilliers pour soutenir la LUTTE DES TRAVAILLEURS DE "GEODIS" !



JEUDI 04 JUILLET 2019









de
18h
à
22h










07 Route des Mercières
92230  Gennevilliers
France





VENEZ NOMBREUX 
!






L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout

Racisme, exploitation, répression :
GEODIS 
DOIT PAYER 
!!!

















Geodis est une filiale privatisée de la SNCF qui fait de la sous-traitance logistique pour un tas d'entreprises. Sur son site de Gennevilliers, racisme, exploitation et répression sont des concepts managériaux... 


Depuis la grève et les blocages enclenchés au début de l'année, tous ceux qui ont participé à la révolte sont sanctionnés par des convocations, des mises à pieds ou des licenciements. Les anciens sont mutés sur des postes pénibles et on leur retire les transpalettes électriques, pour punir les corps.


Ce qui se passe dans l'entrepôt GEODIS de Gennevilliers, c'est la continuité de ce qu'on peut voir dans les quartiers, dans les manifestations ou dans les prisons. Derrière les quais de chargement, sous le poids des colis, des ouvriers surexploités se cassent le dos pour des salaires de misère. Et des militants sont réprimés dès qu'ils s'organisent pour se défendre.


Les ouvriers Geodis se battent au quotidien contre ça, mais ils sont aussi très actifs dans les mouvements sociaux. Les Gilets Jaunes d'Ile-de-France savent bien qu'on peut les croiser partout dans les manifestations, dans les AG locales, pour construire des cabanes ou soutenir des opérations. Les étudiant.es de Paris 8, Tolbiac et Nanterre n'ont pas oublié qu'ils ont soutenus les occupations de facs et les blocages de partiel contre la sélection. Les syndicalistes de combat savent qu'on peut toujours compter sur eux.


Se rassembler devant l'entrepôt de Gennevilliers, ce n'est pas seulement soutenir nos camarades contre la répression qu'ils subissent. C'est aussi affirmer notre force collective et notre détermination à renforcer nos alliances, à créer des connexions, pour combattre les oppressions sur tous les terrains, dans les entreprises comme dans les quartiers ou dans les manifestations.


GEODIS DOIT PAYER...ET TOUS LES AUTRES AVEC !





Barbecue, prises de parole, performances, musique...venez nombreux.ses, invitez tout le monde !!!





La lutte des Geodis dans les médias :








Plus d'infos sur l'entrepôt et le travail des militants :





Vous pouvez aussi contribuer à cette lutte en participant à la caisse de grève : https://www.lepotcommun.fr/pot/x6tt2a10

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire