lundi 18 novembre 2019

Chine : arraché à sa famille parce qu’il est OUïGHOUR !




Visual Separator
Il suffit d'un clic

Bonjour,




En ce moment-même une délégation belge record se trouve en Chine pour une mission économique, scientifique et culturelle de grande envergure. Cependant, le pays continue de bafouer les droits humains à de nombreux niveaux et notamment ceux des Ouïghours, une minorité ethnique victime de violations de leurs droits à la liberté de religion et d’association.

Yiliyasijiang Reheman et sa femme se construisaient un nouvel avenir en Egypte. Ils étudiaient tous les deux à l’université et attendaient leur deuxième enfant. Leur vie a été bouleversée en juillet 2017 quand la Chine a fait pression sur le gouvernement égyptien pour qu’on lance un grand coup de filet contre les centaines d’Ouïghours qui vivaient dans le pays. Yiliyasijiang a fait partie des Ouïghours qui ont été capturés.

Depuis 2017 sa femme qui vit en Turquie cherche son mari.


Elle a appris par des amis que son mari avait été renvoyé dans la région Xinjiang en Chine. Elle pense qu’il doit se trouver dans un des camps d’internement secrets où les Ouïghours sont exposés à la propagande du gouvernement chinois.


Depuis 2017, jusqu’à un million de personnes, principalement des musulmans, ont été arrachées à leur famille pour se retrouver dans ces camps.

Dites à la Chine de libérer Yiliyasijiang immédiatement et qu’il rejoigne sa famille. Signez la pétition.




JE SIGNE

Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la pétition.
Visual Separator
Visual Separator
AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE
169 CHAUSSÉE DE WAVRE | 1050 BRUXELLES
TEL : 02/538.81.77 | COMPTE : BE85 0012 0000 7006








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire