vendredi 29 novembre 2019

Le poète français Dominique TEILLIER et ses MOTS BLEUS. .




Je lui dirais les mots bleus....


Ceux que j'oublie les jours de lèvres sèches 
quelque part au fond d'un verre posé sur un comptoir
Ces mots derrière la digue quand le vent creuse mes joues
Comme des fleuves noirs venus de très loin
des intrus arrivés du Nord avec des bagages vides


Je lui dirais les mots bleus...


Ceux qui ont disparu sous les restes d'un crayon noir
Ignorant passant et curieux
Ceux qui ont nourri l'espace avec l'élan du corps
Sans pour autant tutoyer l'envol
Ce ne sont que des glissements d'ombre 
Quand bascule le Monde


Je lui dirais les mots bleus...


Ceux déposés par un pinceau, à peine une trace avant le vide
Quand dans ma tête se bousculent les mots
Tant de choses qu'il faudrait dire. 
A toi l'impossible absente...


N'es-tu pas qu'une promesse ?





















Dominique TEILLIER.
Le 24 Novembre 2019.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire