Bonjour,
Ce jeudi 14 novembre au Nicaragua, la police a arrêté au moins 13 activistes alors qu’ils donnaient de l’eau à des grévistes de la faim qui demandaient la libération de leurs proches détenus pour avoir participé aux manifestations du 18 avril 2018. Parmi ces activistes figure Amaya Coppens, étudiante belge-nicaraguayenne qui avait déjà été arrêtée en septembre 2018 pour être descendue dans la rue et libérée en juin dernier grâce à une large mobilisation.
La répression s’amplifie. 328 morts, 2 000 blessés, 80 000 exilés dans les pays limitrophes et ailleurs. Malgré un engagement pris en mars 2019, le gouvernement n’a toujours pas libéré toutes les personnes détenues pour avoir exercé pacifiquement leur droit à la liberté d’expression et en enferme encore. On compte encore aujourd’hui plus de 130 personnes maintenues en détention et soumises à des actes de torture.
L’opposition criminalisée est réduite au silence, des organisations de la société civile ont vu leur statut révoqué et des centaines de journalistes et défenseurs de droits humains dont Francisca Ramirez et Lucia Pineda Ubau sont harcelés et condamnés à l’exil.
Nous tenons bon et exigeons du Président Ortega qu’il cesse immédiatement la stratégie de répression. Agissez avec nous, signez la pétition !
Si vous ne voulez pas où ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accèder à la pétition.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire