vendredi 15 novembre 2019

L'AGENCE MEDIA-PALESTINE.



Jeudi 14 novembre 2019,



Images invisibles? Cliquez ici...


Ce que vous devez savoir sur les bombardements à Gaza.


En moins de 72 heures ces trois derniers jours, Israël a assassiné plus de 34 palestiniens (dont plusieurs enfants) et en a blessé plus de 100 autres.

Les médias dominants français nous présentent ce nouveau carnage comme "des affrontements", "des représailles à des tirs de roquettes".

Parce qu'en lisant ces mêmes médias, vous ne comprendrez pas ce qu'il s'est passé à Gaza et que vous n'y verrez pas ces palestiniens qui avaient un nom, un prénom et des visages, vous trouverez ci-dessous plusieurs informations.

Dans la journée, un cessez le feu fragile a été conclu entre Israël et le Jihad islamique, l'Agence vous tiendra informés de l'évolution des événements.

--

Le 12 novembre 2019, les militaires israéliens ont assassiné Baha Abu al-Ata, un membre dirigeant du Jihad islamique à Gaza, et sa femme – déclenchant plus de violence à Gaza. Peu après le meurtre, le Jihad islamique a lancé des roquettes sur Israël. En réponse, Israël a lancé de vastes bombardements sur Gaza, tuant plus de 30 Palestiniens (au 14 novembre) et en blessant beaucoup d’autres. Un Israélien a été blessé à la suite du lancement de roquettes palestiniennes. Jusque-là, le Hamas s’est abstenu de s’engager dans la violence pendant ces attaques récentes. Mais le risque d’escalade est réel si Israël continue ses agressions disproportionnées et meurtrières sur Gaza.

Une action politique est maintenant nécessaire aux États-Unis pour faire cesser les violences qui pourraient causer la mort de milliers de Palestiniens à Gaza. Mais il ne suffit pas de faire cesser la violence – il faut que cessent le blocus de Gaza, qui dure depuis douze ans, les inégalités systématiques et les violations des droits de l’homme que subissent les Palestiniens, ainsi que l’occupation israélienne de la Cisjordanie et de Gaza. 







Lire la suite de cet article sur le site de l'Agence.







A lire aussi sur le site de l'Agence :








Et cet article en date d'hier :








Enfin, cette tribune publiée ce jour de Gidéon Levy dans le quotidien israélien Haaretz sur le site de l'Agence :










Lettre ouverte aux députés français de 39 ONG et associations françaises contre la proposition de résolution sur l’antisémitisme/antisionisme.


"Nous souhaitons vous alerter sur le caractère très contestable et dangereux de cette proposition de résolution. En effet, l’article unique du projet de résolution « approuve sans réserve la définition opérationnelle de l’antisémitisme » utilisée par l’Alliance Internationale Pour La Mémoire De l’Holocauste (IHRA).

L’idée même de vouloir définir chaque type de racisme est contestable, et contestée par la CNCDH. Elle risquerait de fragiliser l’approche universelle et indivisible du combat antiraciste, qui devrait prévaloir à l’opposé des revendications identitaires qu’elle risque de favoriser. Elle ouvre de surcroît la voie à une concurrence victimaire entre les différentes formes de racisme et met à mal le vivre ensemble dans notre pays."






Lire la suite de cette lettre ouverte de 39 ONG et associations françaises en date du 31 octobre dernier sur le site de l'Agence.






Cette résolution sera soumise au vote le 3 décembre prochain. Demandez à votre député s'il associera ou pas son nom à cette résolution honteuse visant à museler la liberté d'expression des défenseurs des droits humains en Palestine/Israël :








A lire aussi sur ce sujet sur le site de l'Agence :










La plus haute cour de l’UE défend le droit de boycotter les produits issus des colonies israéliennes.


"La Cour européenne de justice a jugé mardi que les produits provenant de colonies israéliennes situées sur des terres palestiniennes occupées devaient être étiquetés comme provenant des colonies. 

Ce jugement porte un coup sévère aux efforts d’Israël pour légitimer ses colonies en Cisjordanie occupée et sur le Plateau du Golan – dont la construction est un crime de guerre.(...). 

Amnesty International et d’autres ont appelé les gouvernements à interdire tout commerce de biens issus des colonies, mais après des décennies d’inaction, les pays de l’UE n’ont même pas encore mis en place un étiquetage adéquat.

Néanmoins, la décision de mardi sera un outil puissant pour aider les citoyens de l’UE à continuer à faire pression sur leurs gouvernements afin qu’ils mettent fin à la complicité avec Israël des Européens qui tirent profit de son système d’occupation, d’apartheid et de colonisation de peuplement."






Lire la suite de cet article du journaliste Ali Abunimah en date du 12 novembre dernier sur le site de l'Agence.









En Cisjordanie, des clowns pour rendre leur enfance aux jeunes réfugiés des camps.


"En français et en arabe, mais surtout avec des mimes, pendant près d’une heure, sept clowns dansent, jouent la comédie et, à coups d’accordéon et de percussions, emportent dans leur fantaisie les enfants du camp de cette ville du nord de la Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967. Beaucoup dans l’auditoire n’ont pas 10 ans, la plupart sont venus à pied de chez eux, juste à côté, avec leurs frères et sœurs. Les filles se sont installées à gauche, les garçons à droite.

Le spectacle a été monté en cinq jours, par cinq volontaires français de l’association Clowns Sans Frontières, tous bénévoles, en coopération avec trois artistes palestiniens de la Palestinian Circus School."






Lire la suite de cet article de la journaliste Marie Niggli en date du 10 novembre dernier sur le site de l'Agence.







Clowns Sans Frontières organise une soirée pour témoigner du projet mené dans les Territoires palestiniens occupés le 3 décembre prochain à Paris :









L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien !

Faire un don à l'Agence
Agence Media Palestine





Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à :











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire