Bonjour,
Dans 5 jours, Scott Warren, défenseur américain des droits humains, risque 10 ans de prison pour avoir aidé des migrant·e·s dans le désert de la zone frontalière entre les États-Unis et le Mexique. En effet, le jury n’étant pas parvenu à une décision unanime après un premier procès en juin 2019, il sera à nouveau jugé le 12 novembre prochain.
En Arizona, l’association "No More Deaths" donne de l’eau aux migrant·e·s qui tentent de rejoindre les États-Unis via cette zone désertique. En tant que membre de cette association, Scott Warren est réprimé pour avoir apporté une aide humanitaire qui a permis de sauver la vie de nombreuses personnes. Ces deux dernières années, le gouvernement américain a tenté de punir celles et ceux qui protègent courageusement la vie et les droits des migrant·e·s, réfugié·e·s et des personnes demandant l’asile à la frontière entre les États-Unis et le Mexique : détentions, interrogatoires prolongés, restrictions de voyage, fouilles de leurs appareils électroniques. Pourtant, sauver des vies n’est pas un crime !
Interpellez dès maintenant les autorités américaines pour protéger les droits des défenseur·e·s des droits humains tels que le docteur Scott Warren, qui œuvrent avec courage et humanité pour protéger d’autres êtres humains.
Si vous ne voulez pas où ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la pétition.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire