mardi 5 novembre 2019

France : contrez le projet de privatisation d'ADP !



Privatisation d’ADP : stoppons le hold-up ! Selon Le Canard Enchaîné, Macron commence à plier face aux centaines de milliers de signatures déjà rassemblées en soutien au référendum.


C’est donc le moment d’accentuer la campagne !


Pouvez-vous vous aussi ajouter votre signature pour contrer ce projet désastreux ?





















Macron est prêt à abandonner !

Depuis plusieurs mois, Macron tente de brader ADP, la poule aux œufs d’or des caisses de l’Etat, à ses amis des multinationales -- dont le géant du BTP Vinci !

Mais face à la ferme opposition des Français, Le Canard Enchaîné révèle qu'en privé, Emmanuel Macron a confié ses doutes et envisagerait d’abandonner le projet.

C’est donc le moment de frapper fort et de faire exploser le compteur : atteindre 1 million de signatures serait le coup de grâce pour Macron, un total désaveu qui l'obligerait à abandonner ce projet !

Et la bonne nouvelle, c’est que le Référendum d’Initiative Partagé comptabilise déjà près de 900 000 signatures ! Cher ami, nous sommes si proche, ensemble nous pouvons faire reculer le gouvernement, faites entendre votre voix :








Les scandales de la privatisation des autoroutes et de l'aéroport de Toulouse témoignent de l’échec de telles décisions, guidées par un intérêt politique et non pas économique.

ADP rapporte en effet très gros à l’Etat et sa vente reviendrait simplement à injecter du cash dans les poches du privé, privant ainsi l'État de plusieurs milliards de revenus ! Et hop, une offrande de plus aux multinationales proches du pouvoir, Vinci et consorts s’en frottent les mains.

Soyons clairs, la privatisation d’ADP serait un désastre économique, environnemental, démocratique et sécuritaire majeur pour l’ensemble des Français. Tous bords politique confondus s'accordent à le dire :
  • Une perte de revenus considérable pour les caisses de l’Etat : aucun argument du gouvernement n’est venu à ce jour contredire cet énorme manque à gagner aberrant. Sans parler de la perte de nombreux emplois et de la fragilisation des employés restant…
  • Un réel danger pour l’environnement : en plus des infrastructures et des pistes, ADP c’est aussi 6 700 hectares de terrains -- soit les deux tiers de la Ville de Paris. Des terrains que les acteurs privés pourront bétonner comme bon leur semble. Rien ne viendra non plus limiter le trafic aérien -- cause majeure du dérèglement climatique.
  • Une atteinte à notre démocratie : cette décision est un enjeu majeur pour le devenir de nos fonds publics et aura de lourdes conséquences sur les contribuables et usagers français, c’est une honte qu’ils soient ainsi écartés du processus de décision !
  • Une mise en danger de notre sécurité : privatiser la sécurité marque aussi le risque d’aller au plus offrant et donc la forte probabilité de perdre en moyens et en qualité…
  • Et l’addition pour les français ! En effet, cette privatisation coûtera très chère à l’ensemble des contribuables mais également aux usagers (avec une hausse des prix des billets en raison de la hausse des taxes aéroportuaires) et aux riverains qui subiront de plein fouet la spéculation foncière.
Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, votre signature à toute son importance pour pouvoir contrer ce projet désastreux, véritable cadeau de Macron à ses amis du secteur privé :








Ensemble, nous pouvons gagner ce combat ! C’est la mobilisation de centaines de milliers de français et d’ONG, dont près de 70 000 membres SumOfUs, qui a rendu possible ce Référendum d’Initiative Partagée (RIP) permettant de réunir aujourd’hui toutes les signatures nécessaires à la tenue du Référendum.

Pour vous et moi, rien n’est impossible : rappelez-vous du rôle décisif des membres de SumOfUs dans l’obtention de plus d’un million de signatures sur l’Initiative Européenne pour interdire le glyphosate, le pesticide cancérigène préféré de Monsanto.

Ce Référendum d’Initiative Partagée est inédit -- nos signatures écrivent l’Histoire. Aujourd’hui nous décidons de l’avenir que nous souhaitons pour nous et nos petits-enfants.

Alors,  je vous le demande en toute sincérité, aujourd’hui rejoignez les centaines de milliers de Français qui se sont déjà exprimés contre ce véritable hold-up du privé sur nos biens publics. Pouvez-vous ajouter votre signature ?












Merci pour tout ce que vous faites,





Leyla et l'équipe SumOfUs

























**********


Plus d'informations :








































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire