Bonjour,
Marinel avait 16 ans quand elle a compris qu’elle devait protéger les habitants de son village contre les effets dévastateurs dus au changement climatique, aux Philippines. Le 13 novembre 2013, elle a en effet survécu au typhon Yolanda qui a détruit le village qu’elle habitait sur l’Île Samar. Ce typhon a provoqué la mort de 6 000 personnes et a détruit le logement de millions d’habitants.
En 2019 Marinel a obtenu son diplôme en travail social et est devenue une militante de renom en faveur des droits des habitants de son village et des environs.
En 2018, elle s’était déjà rendue à New-York pour fournir des éléments de preuve dans le cadre d’une enquête sur le changement climatique. Lors de cette conférence, elle a déclaré: "je ne suis pas simplement (...) une statistique climatique" et "Mon histoire n’en est qu’une parmi de nombreuses autres et je suis ici pour parler au nom des groupes vulnérables et marginalisés afin que notre voix soit entendue".
Marinel et des milliers d’autres Philippins dont le logement a été détruit ont besoin de nourriture, d’eau, d’électricité et de sanitaires. Le gouvernement philippin n’a pas pris de mesures suffisantes et laisse des milliers de personnes dans des conditions de vie insalubres, sans la possibilité de gagner leur vie.
Marinel est déterminée à faire en sorte que les gouvernements du monde entier prennent des mesures pour lutter contre le changement climatique est ses conséquences.
Marinel fait partie des dix jeunes qui ont besoin de votre soutien et pour lesquels le monde entier se mobilise à l’occasion du marathon des lettres !
Signez pour exiger un soutien pour les victimes du changement climatique.
Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la pétition.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire