lundi 11 novembre 2019

Les ACTUALITÉS de la RAL,M de Patrick CINTAS.





Bonjour,





No 109 : MASSE CRITIQUE - Le forum de la RALM







A LA UNE CETTE SEMAINE
POUR UNE MASSE CRITIQUE - A POR UNA MASA CRÍTICA
JEAN-MICHEL GUYOT
Un seuil critique a été effectivement atteint.
Efectivamente, se ha alcanzado un umbral crítico.

Qui dit masse critique dit tout à la fois le fait indéniable d'une accumulation d'œuvres unique en son genre et la nécessité de voir se déclencher une réponse critique d'ampleur équivalente.
Ce qui, par-là, est visé, c'est une quantité suffisante d'énergie dégagée par accumulation de molécules biotiques capables d'exprimer des gènes particuliers de métabolisme secondaire telle la luminescence.
Beaucoup d'œuvres rayonnent ainsi dans la nuit éditoriale depuis de longues années déjà.
"Par-là" n'étant pas plus large que le chas d'une aiguille perdue dans une botte de foin, la lumière, de ce fait, s'y concentre de telle manière que la vision s'en trouve améliorée : des détails significatifs apparaissent qui peuvent donner lieu à des développements critiques induits par une masse critique-textuelle accumulée tout à fait considérable, pour peu que cette dernière soit observée, étudiée et considérée dans le contexte labyrinthique de ses origines.

La masa crítica se refiere tanto al hecho innegable de una acumulación única de obras como a la necesidad de desencadenar una respuesta crítica de magnitud equivalente.
Lo que se quiere decir aquí es una cantidad suficiente de energía liberada por la acumulación de moléculas bióticas capaces de expresar genes particulares de metabolismo secundario como la luminiscencia.
Muchas obras han estado brillando en la noche editorial desde hace ya muchos años.
El camino no es más ancho que el ojo de una aguja perdida en un pajar, la luz se concentra de tal manera que se mejora la visión: detalles aparecen como fenómenos significativos que pueden dar lugar a desarrollos críticos inducidos por una considerable masa crítico-textual acumulada, siempre que este último se observe, se estudie y se considere en el contexto laberíntico de sus orígenes.





SEMAINES - avec Daniel Aranjo, Enrique Arias Beaskoetxea, Francisco Azuela, Gilbert Bourson, Patrick Cintas, Daniel de Cullá, Jean-Michel Guyot, Pascal Leray, Santiago Montobbio, Benoît Pivert, Stéphane Pucheu, Rolando Revagliatti, Stéphane Tomasso, Henri Valero, Carmen Vascones, Pascal Uccelli, Robert Vitton - et le groupe Personæ.





MASSE CRITIQUE - le forum de la RALMforum.ral-m.com
- LUCE aux sources de l'inspiration.
- Redéfinition de la notion d’ensemble chez Pascal Leray.

















LE SOMMAIRE complet de ce numéro est ici

Masse critique
Le forum de la RALM















Les manuscrits peuvent être proposés via la présente adresse e-mail.





BONNE LECTURE












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire