mercredi 13 novembre 2019

Le malgache RANDRIANARIVELO Rufin chante son désespoir en VERS LIBRES TRANSFORMES EN SLAM.























J'en ai marre
De tout
De vivre
De rire
De pleurer 
Que sais-je encore...
J'en ai marre
De ce ruisseau
Qui a source
Là-haut
Dans la montagne
J'en ai marre
Du ruisseau
 
Qui prend source
 
Là-bas
Dans la forêt vierge
D'antan...
J'en ai marre
D'être fatigué
D'être éreinté
D'être épuisé
Courbatu
Et abattu
Après avoir 
Puisé de l'eau
Quand même,
Ça ne fait rien
Mais
Pour rien. 
J'en ai marre
D'aller 
Chercher
De l'eau
A la fontaine
De la haine
Quand l'amour
Court 
Dans la vallée 
De ton intime
Qui rime
Avec tous mes soupirs
Et apaise
Tous leurs désirs...
J'en ai marre
De ce long
Trop long
Voyage que j'ai tant
Enduré.
Ah !
Laissons tout
Là haut
Et là - bas
Et finissons-la
Cette route
En déroute
J'en ai marre de mourir.

Car un jour...
Il naîtra de nous
Une vie neuve
Et à ce moment
Je ne percevrais plus
En moi
Ce sentiment
Incandescent
 
Ces mots qui disent
" J'en ai marre"






























RANDRIANARIVELO Rufin










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire