mercredi 20 novembre 2019

Des orphelins ROHINGYAS contraints de grandir avant l’heure.




 
 
 
Rabiaa et sa nièce à la frontière du Myanmar et du Bangladesh.  © HCR/Andrew McConnell
  
Rabiaa, devenue orpheline et 

«.mère.» de deux fillettes. 



Ses parents sont morts lorsque leur village a été rasé au Myanmar. Le chaos l’a séparée de ses frères et sœurs et a brisé son enfance. Dans sa fuite, Rabiaa a retrouvé ses deux petites nièces de 4 et 9 ans, perdues au bord de la route.

« Le voyage a été très dur » raconte Rabiaa en évoquant les 25 jours de marche, sans rien d’autre que les vêtements qu’elles portaient. « Mes nièces pleuraient sans arrêt et réclamaient leurs parents » .


 
 
Mohammed du HCR porte Noor, 4 ans.   © HCR/Andrew McConnell
Arrivées au Bangladesh, au centre d'accueil du HCR, elles ont reçu des repas chauds, de l’eau et des vêtements, avant d’être transférées et suivies par nos équipes au camp de Kutupalong.


 
 


Près d’1 réfugié sur 2 dans le monde

 est un enfant.




Comme Rabiaa, des milliers d’enfants ont fui sans protection et ont dû s’occuper du jour au lendemain des plus jeunes d’entre eux.

Vulnérables face aux violences et aux abus, au travail forcé et à l’exploitation, trop souvent privés d’éducation et des chances de se construire un avenir meilleur, nombre d’enfants déracinés vivent dans des conditions indignes.

En cette Journée Internationale des Droits de l'Enfant, et face à une situation et des chiffres alarmants, le HCR se mobilise pour garantir leur protection à travers le monde.




Les enfants réfugiés sont des enfants

 avant tout. 












Merci de votre soutien.





L'équipe Relations Donateurs du HCR France.




Jeunes enfants réfugiés au camp de Pintolandia au Brésil.   © UNHCR/Vincent Tremeau
 
 




* L’UNHCR est une organisation reconnue d’intérêt général présentant un caractère humanitaire. À ce titre, 75 % du montant de votre don peuvent être déduits de votre impôt sur le revenu dans la limite de 546 € de don en 2019. Au-delà, une réduction de 66 % est appliquée dans la limite de 20 % du revenu imposable, pour les donateurs domiciliés en France (article 200-1 ter et 238 bis-1-a du CGI).








 
 
UNHCR The UN refugee Agency
 

Facebook
 
Twitter
 
YouTube
Une question, besoin d’information ? Nous serons très heureux d’y répondre :
relationsdonateurs-france@unhcr.org



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire