Le gouvernement brésilien a approuvé la construction d'une voie ferrée qui va éventrer la forêt amazonienne sur 933 km de long et détruire des pans entiers de terres autochtones.
Le gouvernement Bolsonaro fait pression pour une approbation rapide du projet « Ferrogrão », avec le soutien massif de géants de l'agroalimentaire comme Bunge, ADM et Cargill, qui ont l'intention de faire bondir leurs profits dans la région.
La destruction de villages et d'arbres séculaires pourrait commencer à tout moment, mais nous pouvons encore arrêter les horreurs de ce projet.
Les dirigeants autochtones demandent d'urgence NOTRE soutien. Si l'opinion mondiale montre qu'elle suit la situation de près, nous pourrons accroître la pression sur les décideurs au Brésil et à l'étranger pour qu'ils mettent fin à cette atrocité.
Montrons aux entreprises et politiciens cupides que la communauté mondiale s'oppose à ce « chemin de fer de la mort » :
Je demande l'arrêt immédiat du projet Ferrogrão !
La zone de forêt amazonienne choisie pour ce projet est mondialement connue pour la richesse de sa biodiversité et son caractère exceptionnel. Mais cette abondance attire aussi multinationales et politiciens cupides qui utilisent des méthodes douteuses pour approuver des projets criminels tels que celui de Ferrogrão.
Tout cela au nom du « progrès ».
La situation est extrêmement grave. Des experts ont confirmé que si cette voie ferrée est construite, les dégâts seront irréversibles.
Comme le dit un jeune représentant autochtone de la nation Munduruku : « Nous considérons ces projets comme une condamnation à mort [de notre peuple] par le gouvernement. »
Nous ne pouvons pas rester les bras croisés et regarder ce qui se passe – notre soutien peut littéralement aider à sauver des vies et l'une des régions les plus importantes de l'Amazonie.
Il suffit d'une petite signature. Nous remettrons cet appel aux décideurs au Brésil ainsi qu'à l'étranger. Signez maintenant et partagez massivement autour de vous :
Je demande l'arrêt immédiat du projet Ferrogrão !
Notre communauté s’est déjà unie plusieurs fois pour répondre à l'appel des communautés autochtones dans leurs luttes dignes et courageuses. Nous ne pouvons pas nous arrêter maintenant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire