mercredi 9 mars 2022

Chili (Environnement) : NIKE et CALVIN KLEIN s’offrent une montagne.

 

 

 

 
 

Bonne nouvelle  ! Plus de 60 000 personnes ont déjà signé cette pétition pour demander au président chilien Gabriel Boric de ne pas laisser Nike et Calvin Klein faire du Chili une décharge à ciel ouvert. Pouvez-vous aussi ajouter votre voix ?

 

 

 

 

SIGNER LA PÉTITION



 

 

 

 

Allons-nous laisser Nike et Calvin Klein transformer le désert d'Atacama en gigantesque décharge de vêtements invendus ?

 

 

Poussez le président chilien nouvellement élu à faire plier l’industrie de la mode. Le Chili n’est pas une poubelle !

 

 

 

 

Montagne de vêtement dans le désert d'Atacama au Chili.

 SIGNER LA PÉTITION 


Une montagne de vêtements est en train de pousser dans le désert d'Atacama et certaines des marques de mode les plus connues comme Nike et Calvin Klein en sont responsables.

 

Mais il y a encore de l'espoir. Gabriel Boric, président progressiste qui doit prendre ses fonctions en mars, est en train de définir les priorités politiques pour les mois à venir.

 

Nous devons nous assurer que la réglementation de l'industrie de la mode soit une priorité.

 

Si nous nous mobilisons massivement, Gabriel Boric et son cabinet seront poussés à agir.

 

 

 

 

Gabriel Boric : la réglementation de l'industrie de la mode doit être l'une de vos priorités.

 

 

 

 

La production de vêtements est responsable de 20 % de la pollution mondiale de l'eau potable. C'est un exemple clair de l'impact dévastateur du néolibéralisme qui a marqué l'histoire du Chili et auquel Boric a promis de mettre fin une fois pour toutes.

 

Gabriel Boric a déclaré que "si le Chili a été le berceau du néolibéralisme, il sera aussi son tombeau". Le moment est venu d'envoyer au cimetière ces montagnes de vêtements invendus et les entreprises qui les ont mit là.

 

Nike ou Calvin Klein ne se permettraient pas de faire ça aux USA. Ce racisme environnemental doit cesser.

Le président élu, dont certains disent qu'il est un "symbole d'espoir", n'a pas encore commencé son mandat présidentiel, mais il prendra très bientôt des décisions qui auront un impact profond sur l'avenir du Chili. C'est pourquoi il est plus important que jamais d'agir maintenant, afin que la réglementation du secteur de la mode figure dans les priorités de son programme présidentiel.

 

 

 

 

Gabriel Boric, ne laissez pas Nike et Calvin Klein faire du Chili une décharge.

 

 

 

 

Nous savons que le pouvoir de notre communauté fonctionne car nous avons déjà défait l'industrie de la mode. Plus de 100 000 membres de SumOfUs comme vous ont fait pression sur la marque de jeans Levi's pour qu'elle réduise ses émissions, créant ainsi un précédent majeur pour la réglementation de l'industrie de la mode.

 


Ensemble, nous pouvons utiliser notre pouvoir collectif pour faire la même chose au Chili !

 

 

 

 

 

 

 

 SIGNER LA PÉTITION 

 

 

 

 

 

 

Merci pour tout ce que vous faites,

 

 

 

 


Alys, Laura, Deborah et l'équipe de SumOfUs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


**********

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Plus d'informations

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 


 

 

SumOfUs est une communauté de personnes engagées pour contrebalancer le pouvoir grandissant des entreprises à travers le monde. Nous voulons acheter, travailler et investir dans des entreprises qui ne nuisent pas à l’environnement, traitent convenablement leurs salariés et respectent les droits humains. Et nous n’avons aucune crainte à nous lever contre ces entreprises quand elles ne se conforment pas à ces principes.

 

Aidez SumOfUs à renforcer ses campagnes en faisant un don de 3 € ou devenez un membre-clé en optant pour un don mensuel régulier.

 

 

Ou faire un don de 3 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire