mercredi 30 mars 2022

L' AGENCE MEDIA-PALESTINE.

 

 

 



Images invisibles? Cliquez ici...


 Carrefour s’associe aux profiteurs des colonies israéliennes.


"Carrefour gère des milliers de supermarchés et de commerces de quartier dans le monde – mais pas en Israël jusqu’à maintenant.

 

Cela va changer, étant donné que le géant du commerce entame un partenariat avec la compagnie israélienne Electra Consumer Products et avec la chaîne de supermarchés qu’elle possède, Yenot Bitan.

 

« Ce partenariat verra l’installation des bandeaux de Carrefour en Israël avant la fin de 2022 et permettra à tous les magasins Yenot Bitan, plus de 150 à ce jour, d’avoir accès aux produits de la marque Carrefour avant l’été » a déclaré Carrefour.

 

Dans cet accord, Carrefour ouvrira aussi des franchises en Israël.

 

Cela veut dire que Carrefour fera équipe avec des compagnies qui sont directement complices de l’occupation et du colonialisme de peuplement de la Cisjordanie par Israël – des crimes de guerre.

 

Une capture d’écran du site de la chaîne de supermarchés israélienne Yenot Bitan montre la localisation d’un de ses magasins à Ariel, une colonie du nord de la Cisjordanie occupée. (...)

 

Selon les annonces faites par Carrefour, la firme française va donc profiter de vendre ses produits dans des colonies avant la fin de cette année."

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de cet article récent du journaliste Ali Abunimah sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

 

 

A lire aussi sur le site de l'Agence, cet article en date du 24 mars dernier :

 

Le Rapporteur spécial des Nations Unies dit dans un nouveau rapport qu’Israël commet un apartheid « impitoyable »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Une voix dans le sport interroge: « Et sur la Palestine ? »

" Ali Farag est actuellement le joueur de squash numéro 2 mondial. Farag, originaire d’Égypte, est aussi diplômé de Harvard et l’on peut dire que c’était le meilleur joueur universitaire de squash de l’histoire des États-Unis, n’ayant perdu que deux fois en trois ans tandis qu’il a mené Harvard à un improbable championnat national en 2014. En d’autres termes, il représente un grand danger dans un espace du paysage sportif auquel la plupart des gens aux États-Unis accordent peu d’attention. Mais en Égypte, qui est en deuxième position mondiale pour le nombre de courts de squash, et en Europe, c’est une star. Farag a utilisé sa tribune pour faire quelque chose aussi osé et peut-être aussi dangereux que le jeu qu’il maîtrise. Il signale l’hypocrisie sans fard des sanctions du monde sportif contre la Russie, qui donnent parallèlement à d’autres nations, en particulier à Israël, un permis d’agression militaire." 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de cet article de Dave Zirin, rédacteur en chef de la rubrique sport du média américain "The Nation"  sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

 

 

A lire aussi ce billet d'Haidar Eid, universitaire à Gaza en date du 22 mars dernier :

 

Sur l’hypocrisie occidentale

 

 

 

 

 

 

Pendant ce temps là en Palestine occupée, les meurtres de palestinien.ne.s se poursuivent dans la plus totale impunité, voir ce bilan non exhaustif publié par l'Agence :

 

Bilan du nombre de morts en Palestine occupée depuis le début de l’année 2022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Pétition internationale à l’Etat d’Israël : libérez Ahmad Manasra maintenant !

" Le Réseau Palestine Global de Santé Mentale demande à tous les collègues internationaux dans le domaine de la santé mentale et à toutes les personnes de bonne volonté de signer ci-dessous, exigeant la libération immédiate et le retour dans sa famille du jeune Palestinien Ahmad Manasra après six ans de graves abus systématiques dans des prisons israéliennes."

 

 

 

 

 

 

Lire la suite sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

« Faraj Suleiman – « Better than Berlin » » le 18 mai à 19h au Cabaret Sauvage (Paris).

" Mir’a en collaboration avec MARSM présentent « Better Than Berlin’ » à Paris le 18 mai à 19h au Cabaret sauvage. Dans leur événement Facebook, le concert est présenté : « « Ce sont des chansons nostalgique évoquant une ville que nous n’avons jamais quittée, des chansons sur le fait de se perdre dans des rues que nous connaissons par cœur ». Pour la première fois en Europe, le compositeur palestinien et son groupe interpréteront Better than Berlin (Mieux que Berlin). Cet album est composé de 11 titres, les chansons sont écrites par Majd Kayyal, composées et chantées par Suleiman. Nous retrouvons dans cet album des mélodies illustrant des histoires qui racontent les rêves étouffés des palestiniens dans la ville de Haifa."

 

 

 

 

 

 

Lire la suite sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

 

 

A lire aussi sur le site de l'Agence :

 

Révéler l’occupation : la guerre archéologique d’Israël contre l’héritage culturel palestinien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien !

Faire un don à l'Agence












Agence Media Palestine

 

 

 

 

Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à :

 

agencemediapalestine@gmail.com 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire