mercredi 30 mars 2022

STOP à la PUBLICITE des ENERGIES FOSSILES !

 

 

 


 
Visual Separator
Signez la pétition !

 

 

Bonjour,

 

 

 

L’extraction des énergies fossiles, responsable de 89% des émissions mondiales de CO2, contribue fortement au réchauffement climatique et donc à la menace directe de nos droits les plus fondamentaux. L’industrie fossile veut nous faire croire qu’elle s’adapte à la crise climatique et que ses énergies sont compatibles avec la planète et notre santé mais elle se dédouane de tout impact nocif uniquement pour pouvoir poursuivre ses activités lucratives.

 

Amnesty International soutient l'initiative citoyenne européenne invitant la Commission européenne à interdire la publicité et le sponsoring des énergies fossiles. Cette industrie ultra polluante a un impact négatif durable sur nos droits, sur notre santé et sur notre environnement. Afin de maintenir le réchauffement climatique en dessous de 1.5°C et d’éviter des conséquences dramatiques sur notre droit au logement, à la santé, à l’alimentation, etc… il est nécessaire d’éliminer au plus vite l’usage des énergies fossiles.

 

Interdire toute publicité et parrainage en lien avec cette industrie est un premier pas vers cet objectif et permettra de sensibiliser le public aux produits et technologies responsables du changement climatique et d’autres dommages environnementaux et sanitaires.

 

Signez cette pétition, et contribuez à faire interdire la publicité pour les combustibles fossiles !

 

 

 

JE SIGNE

 
Visual Separator
Amnesty International dépend de votre générosité. Rejoignez-nous par un don ponctuel ou mensuel et donnez-nous davantage de moyens pour défendre jour après jour les droits humains. Votre don, qu'il soit petit ou grand, est précieux. 
 

JE FAIS UN DON

Visual Separator
 

Logo Facebook Logo Twitter Logo Youtube Logo Instagram

 
Visual Separator

AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE
169 CHAUSSÉE DE WAVRE | 1050 BRUXELLES

TEL : 02/538.81.77 | COMPTE : BE85 0012 0000 7006

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire