Ce qu'il se passe à la frontière ukrainienne est une honte ! Il n'y a donc plus aucune humanité sur cette planète ??
Des milliers d'étudiants africains sont victimes de racisme à la frontière ukrainienne en voulant fuir les bombes. Ils sont tout simplement refoulés de tous les moyens de transports et voient passer devant eux des ukrainiens qui semblent prioritaires.
De nombreux Africains et Moyen-Orientaux ont dénoncé le racisme dont ils font l’objet au moment de tenter de quitter le pays. Tous racontent un système de filtrage aux frontières, qui permet aux femmes et aux enfants ukrainiens de quitter le pays, mais pas à eux, coincés devant la frontière.
« C’était un cauchemar »Sur les réseaux sociaux, des vidéos partagées avec le mot-clé #AfricansInUkraine montrent des scènes de forte tension entre des gardes-frontières et des personnes d’origine africaine, à la frontière entre l’Ukraine et des pays frontaliers comme la Pologne. « Les ressortissants de l’Union européenne ont le droit de traverser mais nous les Africains, on n’a pas le droit. Ce que l’on vous demande, c’est de nous venir en aide », témoigne ainsi un homme dans une vidéo du blog Al Kanz. (Cf article l'Obs).
Signez cette pétition pour apporter votre soutien à ces peuples discriminés et faire bouger les choses à la frontière !
Tout le monde a le droit de quitter l'Ukraine et fuir les combats le plus rapidement possible !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire