dimanche 27 mars 2022

France (GREENPEACE) : 10% de la population ne peut PAS MANGER A SA FAIM.

 

 

 



GREENPEACE
Stop à la faim du mois !


Bonjour,

Je suis Camille de l’équipe Agriculture et alimentation de Greenpeace. Aujourd’hui, je vous écris pour vous parler d’un sujet qui nous tient particulièrement à cœur : le droit à l’alimentation. Je vous explique pourquoi on milite pour le défendre. 


 
Moi aussi, je veux le défendre ✊
 

En France, près de 7 millions de personnes sont dans une situation de précarité alimentaire. On parle de 10% de la population qui ne peut pas manger à sa faim. Cette situation alarmante, qui risque de s’aggraver avec le contexte actuel, touche particulièrement les jeunes : la moitié des étudiantes et étudiants sautent des repas par manque de moyens. 

C’est une urgence sociale et sanitaire, mais aussi écologique. Quand le prix détermine ce que l’on peut manger, adopter une alimentation bonne pour soi et pour la planète est impossible. Les produits les moins chers sont souvent issus de l'agriculture industrielle, un modèle qui nuit à l’environnement, à la santé publique et au bien-être des agriculteurs et agricultrices.


Garantir le droit à l’alimentation, c'est permettre à tout le monde de choisir des produits sains, durables et de qualité. Un tel changement radical dans la consommation alimentaire permettrait de transformer en profondeur notre système agricole à bout de souffle et dont la fragilité a été une nouvelle fois prouvée avec la guerre en Ukraine.

 
Je veux en savoir plus !
 

📣 À quelques semaines de l'élection présidentielle, il est urgent que les candidates et candidats proposent de vraies solutions pour lutter contre la précarité alimentaire, car oui, ces solutions existent : la sécurité sociale de l'alimentation ou les repas sains et durables à 1€ pour toutes et tous dans les restaurants universitaires, par exemple.

C’est pour donner de la visibilité à ces mesures que nous avons décidé de lancer une pétition avec plusieurs organisations paysannes, environnementales et étudiantes, et ainsi dire “Stop à la faim du mois”. Rejoignez le mouvement et, ensemble, agissons pour garantir à chacune et chacun l’accès à une alimentation choisie, de qualité et respectueuse de l’environnement ! 


 
Je signe la pétition ✍
 

Merci pour votre soutien et votre engagement 💚

À bientôt,
Camille pour l’équipe Agriculture et alimentation de Greenpeace France. 




GREENPEACE

Nous contacter    Faire un don 



FBTWIGYT





© Greenpeace France 2022 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire