La misère n’est pas une option !
Notre devoir est d’être solidaires avec les millions de Français qui sont ou vont être touchés de plein fouet par l’inflation. Nul ne peut accepter l’idée qu’un désespoir alimentaire, social ou sécuritaire touche un de nos concitoyens.
On ne doit pas accepter l’idée du déclassement. On ne peut tolérer l’idée qu’un seul français sombre dans la détresse sur fond de misère. La vie est un droit inaliénable. La dignité est de rigueur pour chacun, pour tous.
Il appartient à l’État de se porter garant, sur la période qui sera nécessaire, d’apporter la protection vitale à ceux qui sont ou seront touchés. C’est ici et maintenant.
Il faut prendre des décisions à effets concrets et efficaces. On ne peut douter que cette action sera comprise de chacun et penser qu’il n’existe aucune alternative. La misère ne doit pas être une option dans le domaine des possibles.
La paix sociale doit être préservée pour chacun. Elle passe par la solidarité et l’aide envers ceux qui sont en situation de précarité passagère ou à long terme. Personne ne doit rester au bord du chemin. Nous devons sauvegarder les valeurs de notre démocratie.
Cette démocratie permet de rassembler toutes les particularités des partis dans une vision commune et digne sur l’axe des mesures qui s’imposent afin d’assurer la survie de chaque citoyen.
Merci, par avance… Merci, Madame la Première Ministre.
Ne laissez pas le peuple de France se livrer à lui-même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire