La mine Pebble, un projet massif d'exploitation minière à ciel ouvert de cuivre et d'or, menace la grande migration de saumons rouges dans la baie de Bristol, en Alaska.
Mais, vous pouvez mettre fin à ce projet minier dévastateur.
L'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA), qui a le pouvoir de bloquer ce projet minier, a proposé un plan à cet effet. Elle a sollicité les commentaires du public, mais cette consultation se termine dans quelques semaines.
Nos amis de Earthworks, une organisation qui travaille depuis plus de dix ans avec les tribus autochtones d'Alaska pour arrêter la mine Pebble, demandent aux membres de SumOfUs du monde entier de signer une pétition appelant l'EPA à rejeter la mine Pebble une fois pour toutes.
Allez-vous ajouter votre nom aux dizaines de milliers de membres de SumOfUs qui se sont déjà prononcés contre la mine Pebble ?
La mine Pebble est loin de faire l’unanimité - 85 % des habitants de l'Alaska et 73 % des étasuniens soutiennent la décision de l'EPA de protéger Bristol Bay.
Le projet n'a pas non plus de sens sur le plan financier : une société d'investissement de New York a publié une analyse démontrant que le projet Pebble n'était pas économiquement viable.
Par contre, la pêche au saumon dans la baie de Bristol, en Alaska, contribue à nourrir le monde entier. C’est une source abondante, saine et durable de poissons et de fruits de mer sauvages qui génère 15 000 emplois indispensables aux habitants de l'Alaska.
C'est un mouvement populaire massif qui a stoppé cette mine jusqu'à présent. Des dizaines de milliers de membres de SumOfUs ont appelé le géant minier Rio Tinto à se retirer de la mine Pebble, et des milliers d'autres ont contribué à faire venir des dirigeants autochtones d'Alaska à l'assemblée annuelle des actionnaires de Rio Tinto à Londres. Grâce à votre aide, Rio Tinto a annoncé qu'il se désengageait de la mine Pebble au moment même où les dirigeants autochtones arrivaient pour conduire une action massive.
Agissez pour dire à l'EPA de rejeter la mine Pebble sans plus tarder.
Votre action continue a déjà permis de lutter contre d'autres compagnies minières destructrices. Grâce à votre soutien, nous avons aidé Máxima Acuña, lauréate du prix Nobel vert, à stopper le développement de la mine de Newmont Mining au Pérou.
Aussi, grâce à votre engagement, le procès intenté par Oceana Gold, qui menaçait la dernière source d'eau potable du Salvador, a été classé sans suite.
Lorsque nous faisons front commun, nous pouvons empêcher les compagnies minières de détruire notre écosystème et les communautés concernées. Agissez maintenant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire