Bonjour,
L’approche de la Coupe du monde 2022 est l’occasion d’encourager les joueurs de l’Équipe de France à exprimer publiquement leur solidarité avec les personnes migrantes qui travaillent dans des conditions indignes au Qatar.
Alors que les Bleues disputent l’Euro en Angleterre, les Bleus, eux, se rendront au Qatar dans quelques mois pour tenter de remporter la Coupe du Monde. Derrière les paillettes de ce Mondial, des milliers de personnes sont exploitées. Les joueurs de l’Équipe de France vont fort probablement les rencontrer sur place. Elles construisent des stades, travaillent dans des hôtels, servent dans des restaurants, assurent la sécurité, conduisent des taxis… Toutes ont en commun des conditions de travail dégradantes, voire dangereuses.
À quelques mois du coup d’envoi, nous voulons encourager Kylian Mbappé, N’Golo Kanté, Antoine Griezmann, Karim Benzema ou encore Paul Pogba à soutenir et défendre les droits de ces travailleurs et travailleuses migrants.
Ensemble, encourageons les joueurs de l’Équipe de France à se mobiliser. Leur talent vaut de l’or, leur parole doit peser tout autant ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire