En période de crise économique ou tout a augmenté de façon démesurée : le gaz, l'électricité, le fioul (sauf nos salaires) le litre de carburant a atteint ce jour le prix record en France de près de 2 euros.
C'est inacceptable sachant tout ce que nous payons pour un litre d'essence :
- 40 % est le prix réel du carburant
- Et les 60% restants, plus de la moitié du prix au litre, sont des taxes qui profitent au gouvernement (TIPP, Taxe intérieure sur les produits pétroliers).
La France est déjà un des pays les plus taxés en Europe. En cette période de grave crise économique, alors que les caisses de L’État se remplissent de façon exponentielle, notre pouvoir d'achat lui se dégrade de plus en plus suite la pénurie de gaz, pétrole suite au conflit Russie- Ukraine.
Mobilisons nous :
Exigeons que le gouvernement français participe à notre effort en diminuant de façon conséquente, juste et pour tous cette taxe sur les carburants TIPP (et non en délivrant quelques chèques par ci par là) afin de retrouver enfin un peu de notre pouvoir d'achat. Cela a déjà été fait par le passé.
Il est temps de dire STOP ! Que l'état arrête de se faire de l'argent sur notre dos pour remplir les caisses de l'état au détriment de notre porte-monnaie qui ne cesse de se vider. Arrêtez de nous taxer autant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire