jeudi 14 juillet 2022

L'AGENCE MEDIA-PALESTINE.

 

 

 



Images invisibles? Cliquez ici...



Ben & Jerry’s poursuit en justice sa maison-mère afin de geler les ventes en Israël.


"Ben & Jerry’s poursuit en justice sa maison mère Unilever, pour bloquer la vente de sa marque et de ses droits en Israël à une compagnie israélienne qui vend ses produits dans les colonies de Cisjordanie occupée.

 

Le fabricant de glaces demande aussi à un tribunal fédéral de New York qu’il lance une injonction d’urgence pour arrêter le transfert de tout actif de Ben & Jerry’s à AQP, l’entreprise israélienne, et à son propriétaire, Avi Zinger. 

 

Cette initiative est un nouveau coup porté à ce qu’Israël prétend, à savoir qu’il aurait forcé une annulation de la décision de Ben & Jerry’s de mettre fin à son contrat de licence avec AQP afin de cesser les ventes de ses glaces dans des colonies bâties sur de la terre palestinienne. 

 

La construction de colonies par Israël sur un territoire occupé est un crime de guerre qui fait actuellement l’objet d’une enquête  de la Cour Pénale Internationale."

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de cet article du journaliste Ali Abunimah en date du 5 juillet dernier sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Pourquoi l'Europe doit interdire le commerce avec les colonies israéliennes illégales - une lettre d'un agriculteur palestinien.


"Je suis un fermier palestinien, je possède une ferme dans le village de Qira, qui est situé à 50 km au nord de la ville de Ramallah. Depuis mon enfance, je cultive la terre avec ma mère, étant donné que nous en vivons exclusivement. Beaucoup des arbres qui se trouvent aujourd’hui sur la ferme ont été plantés par ma mère et mon père, et j’en ai plantés d’autres avec mes propres enfants, puisque nous passons les weekends à travailler la terre et à jouir de ses ressources.

 

Ma ferme est plantée d’amandiers, de figuiers et d’oliviers ; certains ont jusqu’à 700 ans. D’eux, nous consommons des figues fraiches et séchées, des amandes et de l’huile d’olive. La saison dernière nous avons produit trois tonnes d’huile d’olive dans ma ferme. Au cours des années d’occupation israélienne, ma ferme a été progressivement entourée de colonies israéliennes illégales construites pour la plupart sur des terres qui sont la propriété privée de Palestiniens, souvent héritées de générations de fermiers."

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de cette lettre de Fareed Taamallah, fermier palestinien sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

 

 

A lire aussi sur le site de l'Agence, cet article en date du 4 juillet dernier : 

 

« Nous combattrons pour la justice » : la famille Abu Akleh récuse l’enquête sur l’assassinat

 

 

 

 

 

 

Sur le site d'Acrimed, cette critique également :

 

Palestine : la désinformation au 20h de France 2 continue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Les 17 ans du mouvement BDS.

"Chers soutiens de BDS, partenaires et allié.e.s

 

 

 

Notre mouvement a célébré ses 17 ans le 12 juillet.

 

À l’occasion de cet anniversaire de l’appel de 2005 de la plus large coalition à boycotter, désinvestir et sanctionner le régime israélien d’occupation militaire, de colonialisme de peuplement et d’apartheid, nous voulons célébrer le mouvement anti-apartheid palestinien en pleine croissance. 

 

Ici, le fil des réseaux sociaux célèbre les moments les plus significatifs de la croissance du mouvement anti-apartheid, sa mondialisation, son impact et son rôle indispensable à faire advenir un changement sans précédent dans le narratif sur la Palestine et sur les droits inaliénables du peuple palestinien. "

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de ce texte et voir la vidéo sur le site de la Campagne BDS France.

 

 

 

 

 

 

A lire aussi cet appel de clubs palestiniens au PSG et FC Nantes concernant le Trophée des Champions prévu en Israël sur ce blog de Médiapart.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



La Palestine est présente au Festival d’Avignon cette année.

Par l’Agence Média Palestine, le 4 juillet 2022.

 

Le Festival d’Avignon revient comme chaque année mais cette fois-ci il accueille un large panel d’artistes représentant la Palestine. 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de l'article sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

 

 

A lire aussi sur le site de l'Agence, cet article en date du 9 juillet dernier de l'universitaire Haidar Eid de Gaza :

 

Ghassan Kanafani et l’inépuisable dialectique

 

 

 

 

 

 

Et cet article sur l'artiste palestinienne Samia Halaby :

 

Une perspective révolutionnaire: l’art de Samia Halaby

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien !

Faire un don à l'Agence












Agence Media Palestine

 

 

 

 

Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à :

 

agencemediapalestine@gmail.com 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire