mardi 12 novembre 2024

Brésil (IFAW) : Aidez à sauver la faune emblématique des zonrd humides, qui brûlent.

 




FY25_brazilwildfires_682693_701655_677724_701504_1248x702

Chère amie, cher ami,

Tandis que les températures baissent dans nos régions, les zones humides du Pantanal, au Brésil, refuge pour des espèces sauvages parmi les plus rares au monde, sont ravagées par des incendies incontrôlables. Plus de 1,5 million d’hectares ont brûlé, détruisant des habitats essentiels pour d’innombrables espèces. Les incendies qui devraient être terminés depuis longtemps se poursuivent, alimentés par un climat en mutation et des conditions météorologiques extrêmes. 

Et au milieu du chaos, nous avons trouvé, avec nos partenaires de l’Instituto Tamanduá, un fourmilier géant qui, comme tant d’autres, n’a pas pu échapper aux flammes. Il a été nommé Armandinho. 

Tamandua Rescue anteater

Ses quatre pattes étaient gravement brûlées. Il s’est retrouvé pris au piège, impuissant, alors que les incendies ravageaient son habitat. Ses blessures étaient si graves que certaines de ses griffes ont dû être amputées, mais grâce à nos partenaires dévoués, Armandinho a eu une seconde chance.

 

Il n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Les incendies continuent de se propager, menaçant la vie de très nombreux animaux au Brésil.

 

Oui, je veux agir pour les aider.

Nous avons besoin de vous. Avec le changement climatique, ces catastrophes deviennent plus fréquentes et plus dévastatrices. Des inondations aux ouragans en passant par les incendies, les animaux sont confrontés à des menaces sans précédent et leur sauvetage repose sur votre soutien.

 

À l'approche des fêtes de fin d’année, une période propice pour penser à ses proches et à l'ensemble des choses pour lesquelles nous sommes reconnaissants, nous vous invitons à faire un don pour donner de l’espoir aux animaux du monde entier qui ont désespérément besoin d’aide.

Un membre de l'équipe de l'Instituto Tamandua examine Armandinho, un fourmilier géant sauvé des incendies de la zone humide du Pantanal. © Cláudia Gaigher

Un membre de l'équipe de l'Instituto Tamandua examine Armandinho, un fourmilier géant sauvé des incendies de la zone humide du Pantanal. © Cláudia Gaigher

Suivez-nous

Facebook
Instagram
X (Twitter)
YouTube

Fonds international pour la protection des animaux

14 rue Edouard Mignot, CS 30022, 51722 Reims Cedex, France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire