mercredi 20 novembre 2024

🌊 THON CONTAMINE AU MERCURE : votre mobilisation fait des vagues ! (FOODWATCH FRANCE).

 





Logo Foodwatch





Bonjour,


Pris dans les filets de la mobilisation citoyenne : voilà comment décrire la situation dans laquelle nous avons mis les industriels, les supermarchés et les politiques après que Foodwatch a lancé avec BLOOM, fin octobre, une grande campagne sur un scandale de santé publique : la contamination généralisée du thon au mercure. Merci d’avoir rejoint cette action essentielle pour mieux protéger notre santé !

Grâce à votre mobilisation aux côtés de plus de 43 000 personnes, ce scandale sanitaire est maintenant à l’agenda : industriels, distributeurs, et politiques ont réagi dans les médias, à l’Assemblée nationale ou en nous contactant directement.

En tant que directeur des campagnes, j’ai lu les courriers, écouté les passages radio et télé, participé aux échanges téléphoniques et aux visios avec les distributeurs. À chaque fois, je leur ai rappelé que la norme est un minimum plancher : ne pas appliquer dès maintenant un seuil plus protecteur pour notre santé, c’est un choix qu’ils font et qu’ils devront assumer publiquement. 

Rien n’est gagné : nous avons besoin de vous pour les faire plier et obtenir des actions concrètes des supermarchés et une norme enfin plus protectrice de la part des politiques à travers l’Europe.

Partagez cette pétition : objectif 50 000 signatures ! 🚀

Avec Foodwatch, exigez des industriels de l’agroalimentaire qu’ils cessent de nous mener en bateau. La santé des citoyennes et citoyens ne doit pas être sacrifiée pour leurs profits juteux. Par votre don, vous faites grandir notre contre-pouvoir citoyen et vous nous permettez de révéler les scandales alimentaires, malheureusement trop nombreux.

Avec un don de 90 €, vous donnez à Foodwatch les moyens de tester un produit suspect en laboratoire indépendant. Si vous êtes imposable, votre don ne vous coûtera que 30,60 € après déduction fiscale de vos impôts. Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Nous savons que nous pouvons compter sur vous, et vous pouvez compter sur notre détermination.

signature-NL_Camille-Dorioz_150px

Camille Dorioz, Directeur des campagnes foodwatch France.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire