mercredi 13 novembre 2024

France (EKO) : 24h pour agir CONTRE LE MATCH FRANCE/ISRAËL.

 



En plein génocide, comme si de rien n’était, l’équipe israélienne va être accueillie en fanfare au Stade de France demain, 14 novembre,  pour une compétition de la FIFA.

Dites aux joueurs de l’équipe de France de ne pas participer à ce match et de dénoncer l’inaction de la FIFA.

 SIGNER LA PÉTITION 





Lundi 14 octobre, le monde entier a vu des enfants brûlés vifs par l’armée israélienne à Jabalia, dans le nord de Gaza.

Un mois plus tard, le jeudi 14 novembre, Israël sera mis à l’honneur lors d’un match contre l’équipe de France qui aura lieu, dans l’impunité la plus totale, au Stade de France.

Les joueurs de l’équipe de France ont une responsabilité historique. Ils devraient refuser de jouer ce match macabre et appeler la FIFA à exclure Israël de ses compétitions pour qu’ils n’aient pas à jouer ce match.

Certains ont déjà timidement pris position sur le génocide à Gaza mais, si nous nous mobilisons massivement, nous pourrons leur donner le courage nécessaire pour passer à l’action.

Dites à Jules Koundé, Ibrahima Konaté, Ousmane Dembélé, Marcus Thuram, Dayot Upamecano et aux autres joueurs de l’équipe de France de ne pas participer à ce match de la honte et de dénoncer l’inaction de la FIFA à l’encontre des équipes israéliennes.

La FIFA aurait pu empêcher ce match d’avoir lieu. Par trois fois, elle a repoussé toute prise de décision sur l’exclusion des équipes israéliennes, alors même qu’elle a rapidement exclu les équipes Russes après l’invasion de l’Ukraine.

L’horreur à Gaza ne remonte pas simplement à octobre 2023. En juillet 2014, 4 enfants sont tués par l’armée israélienne alors qu’ils jouent au foot sur une plage de Gaza. 10 ans plus tard, en juillet 2024, l’armée israélienne bombarde une école dans laquelle un match de foot se déroule. Depuis un an, près de 17 000 victimes identifiées à Gaza sont des enfants.

En un an, plus de 1000 personnes impliquées dans le sport à Gaza ont été massacrées. Parmi elles, au moins 99 footballeurs, 23 jeunes talents et Mohammad Khattab, arbitre de la FIFA. Beaucoup d'autres ont été atrocement mutilées intentionnellement. Les bombardements ont détruit presque tous les stades et terrains de foot.

Certains joueurs israéliens sont des soutiens actifs au génocide. Le joueur star israélien, Eran Zahavi, a d’ailleurs servi dans l’armée d’occupation.

Les joueurs de l’équipe de France ont une opportunité historique de pousser la FIFA à faire le bon choix.

Dites aux joueurs de l’équipe de France de ne pas participer à ce match macabre et d’appeler la FIFA à exclure les équipes israéliennes de ses compétitions.

Bien des sportifs comme Tommie Smith, John Carlos, Mohamed Ali et, plus récemment dans l’histoire, Colin Kaepernick se sont battus pour les droits des populations opprimées.

L’histoire se souvient d’eux pour leurs performances sportives mais aussi pour leurs actions courageuses face à l’injustice.

Plusieurs sportifs de l’équipe de France se sont illustrés pour leurs prises de position courageuses par le passé. Jules Koundé en particulier, a multiplié les prises de positions pour la justice et contre la haine, notamment lors des dernières élections présidentielles en France.

Après un an de génocide à Gaza, l’armée israélienne s’attaque maintenant avec acharnement au Liban. Elle s’engage dans une guerre régionale aux allures apocalyptiques qui menace notre sécurité à tous et pourrait engloutir l’humanité toute entière.

Les joueurs de l’équipe de France se doivent d’agir. Ils ont une responsabilité vis-à-vis des Palestiniens, des Libanais, mais aussi face à l’histoire.

Dites à Koundé, Konaté, Dembélé, Thuram, Upamecano et aux autres joueurs de l’équipe de France de ne pas participer à cette rencontre contre Israël et de dénoncer l’inaction de la FIFA.

 SIGNER LA PÉTITION 

Merci pour tout ce que vous faites,


Ibrahim et l'équipe d'Ekō.
















**********
















Plus d'informations





À Gaza, le sport paye aussi le prix fort
L'Orient-Le Jour 20 mars 2024.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire