L'agence européenne de sécurité alimentaire a averti que toute exposition à des huiles minérales toxiques mettait notre santé en danger. Elles peuvent non seulement provoquer des cancers, mais aussi altérer de façon permanente notre ADN et perturber notre système hormonal. [3]
La bataille pour supprimer l'utilisation d'huiles minérales toxiques dans nos aliments a déjà porté ses fruits ! Des citoyens de toute l'Europe et notre organisation partenaire foodwatch se sont assurés que les géants de l'agroalimentaire peu scrupuleux ne puissent plus mettre nos bébés en danger.
En 2019, des tests financés par des citoyens ont révélé que même le lait en poudre pour bébés avait été contaminé par ces huiles nocives. À la suite des indignations du public sur ce scandale, nos dirigeants ont instauré des restrictions sur les huiles minérales afin de protéger la santé des bébés[4]. [4]
Aujourd'hui, nous sommes très proches de notre objectif. Cette nouvelle loi est l'occasion de mettre tous nos aliments à l'abri de toute contamination par des huiles minérales toxiques !
Dans quelques semaines, nos représentant·es se prononceront sur le contenu de la loi sur les huiles minérales. Alors que les lobbyistes de l'industrie alimentaire font tout ce qu'ils peuvent pour trouver des failles dans la loi, nous devons rappeler à nos représentants qu'il est de leur devoir de veiller à ce que nos aliments soient propres à la consommation.
Si nous montrons à nos représentant·es ce que des milliers d'Européens attendent d'eux, à savoir qu'ils fassent passer notre santé avant les profits de l'industrie, il leur sera très difficile de nous ignorer. Et peut-être que d'ici l'été prochain, vous pourrez prendre votre petit-déjeuner en toute tranquillité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire