vendredi 15 novembre 2024

France (~ le mouvement) : Connaître l’EXTRÊME DROITE pour MIEUX LA COMBATTRE...

 






Bonjour,



On a obtenu ensemble le retrait de la campagne de promotion du livre du président du Rassemblement National, mais d’autres luttes nous attendent. 


L’extrême droite la plus radicale quadrille l’Hexagone. À Lyon (69), un identitaire a infligé une vingtaine de coups de couteau à trois hommes. À Paris (75), des militants qui voulaient « casser du PD » ont agressé plusieurs personnes juste après l’annonce de la dissolution. Il y a moins d’un an, en réaction au meurtre de Thomas Perroto, un groupe de 80 néofascistes a mené une descente raciste à Romans-sur-Isère (26), dans le quartier populaire de la Monnaie. À Limoges (87), Mâcon (71), Saint-Brieuc (22), Montpellier (34) ou Rennes (35) ses représentants ont commis des agressions.


L’extrême droite prospère en France et pour la combattre, il est nécessaire de la connaître et de l’identifier dans toutes ses formes.


Depuis plusieurs mois, le média en ligne StreetPress enquête sur ces groupuscules implantés dans la quasi-totalité des départements. Ils ont recensé et documenté 320 groupes ou sections, rattachées à 130 organisations différentes actives. Ils sont identitaires, monarchistes, catholiques-intégristes, nationalistes-révolutionnaires ou confusionnistes et tous sont réunis sur une cartographie interactive.


Cette ressource est précieuse pour notre lutte et c’est pour cela que nous vous l’envoyons aujourd’hui.


Il suffit de rentrer le nom de votre ville pour connaître les différents groupuscules présents autour de vous. Vous pouvez aussi naviguer sur la carte et ainsi mesurer l'implantation de cette extrême droite violente qui le plus souvent soutient le Rassemblement National de Marine Le Pen et Jordan Bardella. La CartoFAF est en accès libre ici.



Le média en ligne StreetPress, qui a réalisé cette cartographie, lance son Club. L’ensemble des membres de ce club auront accès à des cycles de formation en ligne. Le premier qui débute au mois de décembre sera justement consacré à l’extrême droite. Les dons collectés par ce club serviront à financer le média indépendant StreetPress dont l’ensemble du contenu est en accès libre. Je rejoins Le Club.  



Portrait de Sasha

Sasha,
Chargé de campagne lutte contre l'extrême-droite

~le mouvement











Suivez ~ le mouvement
Sur FacebookSur TwitterSur Instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire