lundi 1 juillet 2019

EN PLEIN MIDI, un texte du poète élégiaque mauricien Gillian GENEVIÈVE.
























En plein midi


J’ai dispersé
Les cendres
Les débris
La sève
Les ossements
De l’espérance


En plein midi


J’ai suspendu
Le rêve
Le désir
Les exigences
Du corps
Et de l’épiderme


En plein midi


J’ai renié
La parole
Vive
De l’horizon
Et j’ai renoncé
À la lumière


En plein midi


J’ai cherché
Dans le lit défait
Dans ces draps usés
La vie qui s’insurge
Ces traces de nous
Et j’ai abjuré ton prénom


En plein midi


Dans le temps insoluble
J’ai gravé 
Le jour fécond 
La nuit inutile
Ton regard
Saturé de silence


En plein midi


J’ai balbutié 
Un mot
Je t’ai sentie 
Brièvement 
Présente
J’ai ouvert les yeux


Mais tu n’étais plus là.



































Gillian GENEVIÈVE














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire