Bonjour,
Des millions de femmes n’ont toujours pas accès aux services financiers dont elles ont besoin. C’est une injustice qui les empêche de gérer les revenus qu’elles gagnent ou encore de démarrer leur entreprise. Cette semaine, nous avons une opportunité unique de changer cette réalité !
Mercredi, les ministres des Finances des sept plus grandes économies du monde – le G7 - se réunissent à Chantilly pour discuter d’une initiative ambitieuse qui permettrait d’améliorer l’accès des femmes aux services financiers en ligne. La France s’est d’ores et déjà engagée à la soutenir : envoyez un tweet à Bruno Le Maire, ministre des Finances français, pour lui demander d’appeler ses homologues du G7 à s’engager à leur tour !
JE TWEETE
.@BrunoLeMaire : nous comptons sur vous pour mobiliser vos homologues afin qu’ils financent à leur tour l’initiative du #G7 permettant de soutenir l’accès aux services financiers pour 240M de femmes en Afrique ! #ProgressNotPromises #G7France @G7
| |
Plus de 400 millions de personnes en Afrique – dont 60% sont des femmes – n’ont pas de compte bancaire. Sans accès aux services de paiement, d’épargne ou de crédit, les femmes dans les pays les plus pauvres ne peuvent pas prendre leur avenir en main. Heureusement, il existe des solutions innovantes comme les services de banque en ligne mobile. Des investissements prioritaires dans ces nouvelles technologies pourraient transformer la vie de millions de femmes.
Cette initiative, soutenue par la France, qui accueillera le sommet du G7 à Biarritz cet été, et la Fondation Bill et Melinda Gates permettrait à 240 millions de femmes en Afrique d'accéder à des services financiers numériques essentiels. Mais pour que cette initiative soit un succès, chaque dirigeant-e du G7 devra être au rendez-vous. Demandez à Bruno Le Maire de mobiliser les ministres des finances du G7 !
J’ENVOIE MON TWEET
Merci de votre soutien.
Violaine Tardieu, ONE.org
P.S. Vous n’avez pas de compte Twitter ? Cliquez ici pour envoyer votre message à Bruno Le Maire via l’adresse de ONE en utilisant le modèle de tweet ci-dessus. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire