lundi 22 juillet 2019

Brésil : APOCALYPSE EN AMAZONIE !




SIGNEZ ICI
 
C’est terrible. L'Amazonie a perdu un DEMI-MILLIARD d'arbres l’année dernière. En ce moment même, les défenseurs de l’Amazonie au Congrès du Brésil envisagent de nouvelles mesures de protection et les groupes indigènes en appellent à une pression internationale pour sauver la forêt. Organisons une grande démonstration de soutien citoyen et battons-nous pour l’Amazonie ! 


SIGNEZ ICI



Chers amis, chères amies,




C’est horrible -- l’an dernier, l’équivalent de 500 000 terrains de football ont été détruits en Amazonie ! Près d’un DEMI-MILLIARD d’arbres abattus et perdus… à jamais.


Des milices armées s'introduisent dans les zones protégées et les chefs indigènes sont assassinés lorsqu’ils résistent. On parle même d’avions déversant de l’essence pour allumer de gigantesques feux de forêt. Et le Président d’extrême droite du Brésil, Jair Bolsonaro, ne fait qu’empirer les choses en tentant de priver l’Amazonie des dernières lois qui la protègent !


En ce moment même, les défenseurs de l’Amazonie au Congrès brésilien envisagent de nouvelles mesures de protection pour cette précieuse forêt tropicale. Et les groupes indigènes se tournent vers la communauté internationale afin d’accentuer la pression et de défendre leur foyer.


Lançons un appel aux citoyens du monde entier pour protéger la forêt amazonienne -- une fois que cet appel sera énorme, nos alliés feront entendre nos voix au Congrès à chaque moment clé pour faire taire les tronçonneuses et mettre fin à l’apocalypse en Amazonie !








Bolsonaro a félicité les bourreaux de la forêt, gelé les fonds des programmes de protection de l’environnement et menacé d’expulser des communautés indigènes entières de leurs terres. Si nous ne l’arrêtons pas, nous perdrons bien plus que la forêt. L’Amazonie absorbe et stocke d’immenses quantités de carbone -- sans elle, aucune chance d’empêcher la crise climatique.


Des membres du Congrès brésilien sont sur le point de proposer une nouvelle loi qui pourrait mettre un terme à la déforestation illégale au Brésil et les principaux chefs indigènes en appellent au monde entier pour les aider à défendre la forêt. Nous pouvons les soutenir !


L’Amazonie a besoin de nous. Ajoutez votre nom et partagez largement pour mettre fin à l’apocalypse avant qu’il ne soit trop tard. Quand nous aurons suffisamment de signatures, nous donnerons tout pour aider la forêt -- manifestations de soutien, sondages, images percutantes dans les médias et pression sur les principaux gouvernements du monde pour rompre leur silence :








Il y a seulement quelques années, le Brésil voulait vendre une portion de l’Amazonie de la taille du Danemark. 1,9 millions de membres d’Avaaz à travers le monde se sont battus contre ce projet et NOUS AVONS GAGNÉ ! Aujourd’hui, la menace est encore plus grande... Nous devons frapper plus fort, être plus malins et plus solides que jamais pour l'Amazonie.


Avec espoir et détermination,






Diego, Bert, Laura, Andrew, Mel, Nana, Luis et toute l’équipe d'Avaaz










sources
L’équivalent d’un terrain de football déforesté chaque seconde en 2017
Reporterre
 
Brésil: la déforestation de l'Amazonie a augmenté de plus de 88% en un an
FranceTV
 
Les donateurs du fonds brésilien pour l’Amazonie devraient arriver à leurs fins
Rio Times
Brésil: le ministère de l’Agriculture gérera les territoires indigènes
RFI
 
À peine investi, Bolsonaro lance l’offensive sur l'Amazonie
Slate
 
Avaaz est un mouvement citoyen international de 51 millions de membres qui oeuvre pour que les opinions et les valeurs des citoyens du monde entier pèsent sur les grandes décisions qui nous concernent toutes et tous.
 
Les membres de notre mouvement vivent dans tous les pays du monde. L'équipe d'Avaaz travaille dans 17 langues depuis 26 pays et sur 6 continents.
"Avaaz" signifie "voix" ou "chant" dans de nombreuses langues.
Découvrez la voix de notre mouvement à travers quelques unes des plus grandes campagnes d'Avaaz ici.
 
-
Rejoignez-nous /  facebook twitter instagram










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire