mardi 9 juillet 2019

France : MACRON tente de faire passer le CETA en catimini.





URGENT : Macron tente de faire ratifier le CETA en plein été. Nous n’avons que quelques jours pour encourager les députés à voter contre la ratification de ce traité de libre-échange climaticide avec le Canada.


Dites aux députés de faire passer le climat, l’environnement et nos emplois avant les profits des multinationales en votant contre le CETA.














































Il y a urgence !

Nous n’avons que quelques jours pour encourager nos députés à voter contre le CETA, ce traité de libre-échange climaticide entre le Canada et l’UE.


Les députés sont appelés à se prononcer pour ou contre la ratification de cet accord AUJOURD'HUI MÊME (en commission) et le 17 juillet prochain (en plénière). Le gouvernement espère profiter de la période estivale pour faire passer en douce un dangereux traité qui fait la part belle aux multinationales et à leurs profits.

Mais c’est sans compter sur notre pouvoir de mobilisation. Nous avons une occasion unique de bloquer le CETA en contactant en masse nos députés et en les appelant à faire passer l’humain et notre planète avant les profits des grandes entreprises.

Pour ce faire, nous avons créé un outil qui vous permet de vous mettre gratuitement en relation avec les députésC’est une tactique rapide, facile et très efficace !









contacter un-e député-e





Voici 5 grandes raisons qui devrait pousser nos élus à voter contre le CETA :
  1. Ce traité de libre-échange est une catastrophe pour le climat,
  2. il met en danger notre agriculture et notre santé,
  3. il donne trop de pouvoir aux multinationales,
  4. il pourrait conduire à des suppressions d'emplois,
  5. il aura des impacts négatifs sur nos services publics.









contacter un-e député-e





Il faut faire tout ce qui est en notre pouvoir pour bloquer le CETA afin d'en finir avec ce traité de libre-échange dangereux qui fait passer les profits avant l'humain et la planète.

Actuellement, les moyens d’action les plus efficaces dont nous disposons sont les appels téléphoniques aux député-e-s pour les encourager à suivre nos recommandations. Cette tactique a déjà permis aux membres de SumOfUs d'obtenir des victoires et des avancées déterminantes lors de nos campagnes sur les ventes d'armes ou sur les perturbateurs endocriniens. 

Soyons nombreux à nous mobiliser de la même manière afin d'obtenir la fin du CETA !








Merci pour tout ce que vous faites,





Nabil et l'équipe SumOfUs








































Plus d'informations :






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire