Bonjour,
Malik, sa femme et leurs deux fils ont dû fuir leur pays, l’Irak, pour échapper à des années de persécutions en raison de leur religion. En 2016, leur calvaire semblait terminé : ils obtenaient le statut de réfugié et l’autorisation d’être réinstallés aux États-Unis. Malheureusement, ils sont depuis lors toujours bloqués au Liban, dans une situation précaire, à cause de politiques injustes imposées par l’administration Trump.
De nombreuses autres familles se trouvent dans des situations similaires suite à l’adoption d’une série de mesures illégales et inhumaines par les États-Unis. Celles-ci consistent à créer des obstacles inutiles pour compliquer la réinstallation de réfugiés sur le territoire américain, à limiter illégalement le droit d’asile aux frontières, et à interdire l’accès au territoire à des personnes sur la base de leur religion ou leur nationalité, notamment via le décret "anti-musulmans".
De telles décisions instrumentalisent la peur pour mettre à mal la protection et la sécurité d’hommes, de femmes et d’enfants qui ont besoin de protection. Dites non à la haine et aidez-nous à convaincre le congrès américain d’adopter le “NO BAN” Act, une législation qui vise à interdire ces politiques injustes.
Si vous ne voulez pas où ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la pétition.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire