jeudi 18 juillet 2019

L'AGENCE MEDIA-PALESTINE.





Nouvelles révélations sur l'instrumentalisation de la "lutte contre l'antisémitisme" à l'Assemblée Nationale


"En effet, le zélé rédacteur de la résolution, vice-président du Groupe d’amitié France-Israël de l’Assemblée Nationale, est un habitué des « rencontres stratégiques » organisés par Elnet (European Leadership Network). Elnet est l’organisation qui organise depuis quelques années des voyages en Israël de délégations parlementaires françaises (5), dénoncés comme partisans par les militants soutenant l’application du droit international en Palestine/Israël.

Ce n’est donc pas un hasard si le voyage organisé par Elnet en juillet 2019 pour des parlementaires français incluait une visite de Jérusalem-Est occupée, et en particulier un site archéologique illégalement géré par Israël et par l’organisation d’extrême droite Elad.

L'AFP rapporte dans une dépêche* que « Ces députés et sénateurs français y ont visité une route souterraine inaugurée récemment par l'association israélienne nationaliste Elad, qui gère le lieu avec l'Autorité nationale israélienne de la nature et des parcs. Selon Elad, dont le but avoué est de renforcer la présence des colons juifs dans ce quartier palestinien, cette route était utilisée il y a environ 2000 ans pour le pèlerinage vers le Second Temple juif. »"






Lire la suite de cet article de l'Agence Média Palestine publié ce jour son site :







Pendant ce temps là, Abu-Walid Dajani, palestinien de 75 ans, résiste comme tant d'autres à Jérusalem-Est contre la prise de contrôle d’un hôtel de Jérusalem par une ONG de colons, comme le rapporte cet article du quotidien israélien Haaretz en date du 13 juillet dernier publié sur le site de l'Agence






Continuez à écrire et relancer votre député pour leur demander de ne pas signer cette résolution indigne, et/ou relayez cet article autour de vous !  :











Le pro-sionisme et l’antisémitisme sont inséparables et l’ont toujours été.


"L’amalgame pro-sioniste entre antisionisme et antisémitisme n’est pas seulement une fausse équation visant à combattre les critiques d’Israël. C’est avant tout la justification de l’antisémitisme pro-sioniste et pro-israélien. Les personnes qui se soucient de la vie et de la sécurité des juifs de la diaspora et du peuple palestinien devraient réagir à cette campagne de propagande en déclarant haut et fort que le pro-sionisme est un antisémitisme et qu’aucune distinction ne devrait être faite entre les deux."






Lire la suite de cet article de Joseph Massad, professeur d’histoire politique à l’Université Columbia de New York, sur le site de l'Agence.






A lire aussi cet article du journaliste Ali Abunimah









14 ans de campagne BDS : l’espoir face à l’apartheid israélien


9 juillet 2019.

"La croissance de notre résistance populaire et du mouvement mondial BDS conduit par les Palestiniens nous donne de l’espoir à un moment où le régime israélien d’extrême droite intensifie son régime d’apartheid et ses crimes contre notre peuple, dans un partenariat sans limites avec l’administration Trump anti-palestinienne et avec la complicité de l’Union Européenne et de régimes arabes despotiques.

Aujourd’hui, les Palestiniens commémorent, avec un mélange d’inquiétude et d’espoir, le 14ème anniversaire de l’appel BDS lancé en 2005 par la société palestinienne dans sa quête de la liberté, de la justice et de l’égalité."






Lire la suite de ce communiqué du BNC (comité palestinien pour le BDS) sur le site de la Campagne BDS France.






A lire aussi sur le site de l'Agence cet article de la journaliste Adri Nieuwhof en date du 16 juillet dernier :







Appel à action de l'ONG Sumofus :










11ème édition du Festival de film de femmes « Shashat » en Palestine.


 La 11ème édition du Festival du film féminin Shashat en Palestine « I am Palestinian » présente dix films réalisés par de jeunes réalisatrices palestiniennes de Cisjordanie, de Jérusalem et de la Bande de Gaza.

Les films explorent la dimension personnelle de l’appartenance et la question de l’identité en se concentrant sur la diversité des représentations de la vie des femmes palestiniennes.






Lire la suite de cet article sur le site de l'Agence.









L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien !

Faire un don à l'Agence
Agence Media Palestine



Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à :













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire