"En effet, le zélé rédacteur de la résolution, vice-président du Groupe d’amitié France-Israël de l’Assemblée Nationale, est un habitué des « rencontres stratégiques » organisés par Elnet (European Leadership Network). Elnet est l’organisation qui organise depuis quelques années des voyages en Israël de délégations parlementaires françaises (5), dénoncés comme partisans par les militants soutenant l’application du droit international en Palestine/Israël.
Ce n’est donc pas un hasard si le voyage organisé par Elnet en juillet 2019 pour des parlementaires français incluait une visite de Jérusalem-Est occupée, et en particulier un site archéologique illégalement géré par Israël et par l’organisation d’extrême droite Elad.
L'AFP rapporte dans une dépêche* que « Ces députés et sénateurs français y ont visité une route souterraine inaugurée récemment par l'association israélienne nationaliste Elad, qui gère le lieu avec l'Autorité nationale israélienne de la nature et des parcs. Selon Elad, dont le but avoué est de renforcer la présence des colons juifs dans ce quartier palestinien, cette route était utilisée il y a environ 2000 ans pour le pèlerinage vers le Second Temple juif. »"
Lire la suite de cet article de l'Agence Média Palestine publié ce jour son site :
Pendant ce temps là, Abu-Walid Dajani, palestinien de 75 ans, résiste comme tant d'autres à Jérusalem-Est contre la prise de contrôle d’un hôtel de Jérusalem par une ONG de colons, comme le rapporte cet article du quotidien israélien Haaretz en date du 13 juillet dernier publié sur le site de l'Agence.
Continuez à écrire et relancer votre député pour leur demander de ne pas signer cette résolution indigne, et/ou relayez cet article autour de vous ! :
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire