jeudi 11 juillet 2019

Canada : la multinationale américaine COSTCO jette la FORÊT BORÉALE aux toilettes !





Une multinationale étasunienne anéantit les majestueuses forêts boréales du Canada... pour fabriquer du papier toilette.


Nous allons démasquer le géant Costco en inondant Internet de publicités. Mais nous avons besoin de votre aide pour y arriver.


Pouvez-vous nous aider maintenant ?


Donner ne prend que deux minutes — utilisez votre carte bancaire ou PayPal.









Le géant étasunien de la grande distribution Costco jette littéralement une forêt irremplaçable dans les toilettes.




La magnifique forêt boréale canadienne est la plus grande forêt encore intacte au monde. Elle couvre près du tiers de la zone boréale planétaire et abrite plus de 600 communautés autochtones et des milliards d'animaux.




Alors, pourquoi Costco la détruit-t-elle ? Pour faire du... papier toilette.




50 000 membres de SumOfUs ont déjà exigé que l'entreprise cesse de détruire cette précieuse forêt et se mette plutôt à utiliser du papier recyclé. Grâce à votre mobilisation, Costco est en panique - les dirigeants nous ont même contactés.





Mais Costco ne semble pas pressé d’agir, alors pour sauver la forêt, nous devons faire monter la pression tout de suite !




Nous devons faire éclater la vérité sur la destruction des forêts par Costco partout sur Internet avec des publicités. Ainsi, des milliers de clients de Costco sauront ce que l'entreprise est prête à faire par appât du gain. Costco a pour habitude de céder à la pression du public pour protéger son image de marque et nous savons donc que ces publicités peuvent faire changer les choses. Mais on ne peut pas le faire sans vous. Pouvez-vous contribuer à la réalisation de cette tactique ?




Donner ne prend que deux minutes — utilisez votre carte bancaire ou PayPal.










Nous utilisons du papier toilette pendant moins de 3 secondes. Mais il faut plus d'un siècle pour que les forêts repoussent après l'abattage des arbres - et souvent la terre ne s'en remet jamais.



La magnifique forêt boréale est l'un des rares endroits où vivent encore des animaux précieux comme le caribou, le couguar, le grizzli et l'ours blanc. Des milliards d'oiseaux vivent parmi ses arbres séculaires.




Et chaque année, la forêt boréale absorbe l'équivalent des émissions de carbone de 20 millions de voitures. Si nous n'arrêtons pas de déboiser la forêt maintenant, nous n'aurons aucune chance de lutter contre le dérèglement climatique.



Le papier toilette est l'article le plus vendu par Costco, et 100 % de ce papier est fabriqué à partir de pulpe viergeEn n'utilisant *aucune* fibre recyclée, Costco est l'une des pires entreprises du secteur. Si vous participez dès maintenant, nous pouvons faire en sorte que Costco rattrape son retard sur les autres fabricants de mouchoirs en papier et cesse de faire disparaître nos forêts à coups de chasse d’eau.



Pouvez-vous nous aider à stopper Costco en faisant un don de 1 € dès maintenant ?



Donner ne prend que deux minutes — utilisez votre carte bancaire ou PayPal.








Nous savons que nous pouvons gagner contre d'énormes entreprises quand nous faisons les choses en grand. Lorsque 400 000 membres comme vous sont passés à l'action, nous avons forcé Starbucks à utiliser des gobelets en papier 100 % recyclé.


À ce jour, 50 000 personnes ont demandé à Costco de sauver la forêt boréale. Mais Costco a besoin d'entendre d'autres personnes comme vous, si nous voulons que la multinationale prenne des mesures sérieuses. Pouvez-vous faire un don de 1 € pour empêcher que la forêt boréale ne finisse dans les toilettes ?



Donner ne prend que deux minutes — utilisez votre carte bancaire ou PayPal.








Merci pour tout ce que vous faites,









Amelia et l'équipe SumOfUs






































Plus d'informations :
































 
 
SumOfUs est un mouvement mondial de personnes comme vous, qui travaillent ensemble afin de responsabiliser les entreprises et de tracer une nouvelle voie durable pour l’économie mondiale.



































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire