Dans les situations de conflits par exemple, les enfants sont parfois séparés de leurs parents et sont incapables de se nourrir eux-mêmes. Sans supervision médicale, avec un système immunitaire fragile et un état de santé affaibli par le manque de nutriments nécessaires, de nombreux enfants perdent la vie.
Le Covid-19 ne fait qu’empirer les choses : le nombre de personnes confrontées à l’insécurité alimentaire aiguë devrait augmenter de 130 millions3. Il est temps d’agir !
Signez notre manifeste pour faire face à l’indifférence et mettre fin à cette situation catastrophique.
Action contre la faim.
Sources : 1-The State of Food Security and Nutrition Report 2020 (SOFI) - http://www.fao.org/3/ca9692en/online/ca9692en.html# 2-UNICEF, 2020 : https://data.unicef.org/resources/levels-and-trends-in-child-mortality/ 3-Rapport sur L'état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), le Fonds international de développement agricole (FIDA), le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), le Programme alimentaire mondial (PAM) et l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire