Bonjour, Nous avons besoin de vous pour trois jeunes qui risquent la prison à perpétuité pour avoir sauvé des vies ! En mars 2019, trois adolescents africains, âgés de 15, 16 et 19 ans, fuient la Libye, où les réfugié·e·s et les migrant·e·s connaissent la détention arbitraire, la torture, le viol et l’exploitation. Avec 108 autres personnes, ils sont secourus par le navire "El Hiblu" qui a l’obligation légale de porter secours aux personnes en danger en mer et de les conduire vers une destination sûre. La Libye n’est pas une destination sûre.
Lorsque les passagers secourus ont réalisé qu’on les ramenait en Libye, ils ont commencé à paniquer et à crier : "Nous ne voulons pas retourner en Libye ! Nous préférons mourir." Les trois jeunes ont joué le rôle d’interprète avec les membres d’équipage en demandant qu’on ne les ramène pas en Libye, pour sauver leur vie et celle de leurs compagnons. Le navire a fait demi-tour et a mis le cap sur Malte. Pour de nombreuses personnes, ces jeunes sont des héros. Et pourtant, ils font maintenant l’objet de poursuites par les autorités maltaises qui pourraient faire basculer leur vie en prison ! Signez cette pétition et demandez l’abandon des charges pesant sur ces trois jeunes !
Si vous ne voulez pas où ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la pétition. Cliquez ici pour soutenir les 9 autres personnes en danger du Marathon des lettres. . |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire