mercredi 18 novembre 2020

L'AGENCE MEDIA-PALESTINE.

 

 

 



Images invisibles? Cliquez ici...

 

Les progressistes continueront à se battre pour la Palestine – avec ou sans Biden

"Biden peut essayer d’ignorer ces voix, y compris celles des mouvements populaires et des coalitions comme Black Lives Matter qui ont défendu la liberté des Palestiniens. Mais comme d’autres causes urgentes – dégradation du climat, soins de santé pour tous, droits des travailleurs – la Palestine ne disparaîtra pas de sitôt de l’ordre du jour de la gauche."

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de cet article d'Edo Konrad, rédacteur en chef du site +972mag.com en date du 10 novembre dernier sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

 

 

Lire aussi sur ce sujet cet article publié ce jour de l'universitaire Haidar Eid à Gaza :

 

Une approche palestinienne de l’élection américaine

 

 

 

 

 

 

Et cet article de militant-e-s aux États-Unis en date du 11 novembre dernier sur le média américain de gauche Jacobinmag :

 

Tenez vous prêts à combattre le Président Joe Biden au sujet d’Israël-Palestine

 

 

 

 

 

 

Également sur le site de l'Agence, cette analyse du journaliste Ali Abunimah du site Electronic Intifada :

 

L’histoire d’amour de Joe Biden avec Israël va reprendre là où elle s’est arrêtée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Israël veut m’expulser de ma ville natale

"Je risque actuellement d’être expulsé par Israël de ma ville natale, Jérusalem, où je suis né d’un père palestinien de Jérusalem et d’une mère française et où j’ai vécu toute ma vie.

 

Mon épouse, Elsa Lefort, est citoyenne française. Elle a été expulsée par Israël en 2016 alors que nous attendions notre premier enfant. Depuis quatre ans, je suis séparé de ma femme et de mon fils.

 

Nos vies ont été complètement bouleversées par la politique d’Israël et par les fausses accusations et la diffamation continues visant à discréditer ma réputation et mon travail de défenseur des droits humains.

 

Les autorités israéliennes ont récemment intensifié leurs attaques contre moi. Le 3 septembre, j’ai été informé que le ministre de l’intérieur israélien avait l’intention de révoquer mon statut de résident permanent à Jérusalem, en affirmant que j’aurais « manqué de loyauté » envers l’État d’Israël.

 

Israël jette le poids de l’occupation sur moi, comme il l’a fait avec d’innombrables autres Palestiniens. Et ce n’est pas la première fois."

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de cet article de Salah Hamouri en date du 11 novembre dernier sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

 

 

A lire aussi sur le site de l'Agence :

 

Adalah appelle à agir alors que la contamination à la COVID-19 d’au moins 87 Palestiniens est confirmée dans la prison israélienne de Gilboa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une douzaine de cinéastes Queer abandonnent le TLVFest, parrainé par le gouvernement israélien

"Plus d’une douzaine de cinéastes se sont retirés du TLVFest, le festival du film LGBT organisé par le gouvernement israélien, qui se déroule du 12 au 21 novembre.

 

Les Queer Palestinians appellent au boycott du TLVFest en raison de son rôle dans le programme de pinkwashing du gouvernement israélien, qui utilise les droits LGBTQIA+ pour dissimuler son régime d’apartheid et son oppression de millions de Palestiniens, queer et non queer.

 

Cette année, le TLVFest a élargi son partenariat avec le gouvernement israélien d’extrême droite pour inclure le célèbre ministère des affaires stratégiques, qui dirige les efforts répressifs manifestes et secrets du gouvernement pour endiguer la vague de solidarité internationale avec les Palestiniens, en coordination avec les services secrets criminels d’Israël, le Mossad."

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de ce communiqué du PACBI en date du 11 novembre sur le site de la Campagne BDS France.

 

 

 

 

 

 

A lire aussi sur le site de la Campagne BDS France, cette déclaration de citoyens israéliens contre le festival israélien à Paris publiée hier :

 

Des citoyens israéliens dénoncent le Festival du Cinéma Israélien à Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Jerusalema Dance challenge «AfroDabke» en Palestine

Un magnifique clip filmé dans plusieurs villes de Palestine occupée avec 130 danseuses et danseurs.

 

Via Popular Art Centre 🇵🇸 🇿🇦 #AfroDabke #Jerusalema

 

Voir la VIDEO 

 

 

 

 

 

 

La vidéo est également sur la page facebook de l'Agence

 

 

 

 

 

 

A lire aussi sur le site de l'Agence :

 

Envie de Palestine : Les recettes les plus appréciées d’une cuisine séculaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien !

Faire un don à l'Agence












Agence Media Palestine

 

 

 

 

Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à :

 

agencemediapalestine@gmail.com 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire