jeudi 29 février 2024

Deux poèmes du franco-chilien KUTA-LILO, alias Jorge PALOMINOS.

 





Arts divinatoires et autres surprises délirantes
s'inviteront à ma table pour m'énivrer
et sûrement m'affirmer :
" les temps révolus ont toujours été meilleurs".
Je me laisserai faire comme une poupée de chiffon.
Suivront les longs digestifs,
là où la discussion se délaie,
la raison se noie dans le plaisir d'acquiescer,
de consentir, de renoncer et se perdre.



Plus tard, bientôt, je trônerai à nouveau
au beau milieu de mon néant, de mon inutile.
Sur cette abjecte caducité, je repartirai
sans objecter le moindre remords.
















Toujours autour, regard rapace
qui survole l'espace au fond d'un lac
et m'inflige l'étincelle aigüe
de sa tenace pupille.




























KUTA-LILO.























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire