vendredi 16 février 2024

Asie/Afrique (EKO) : FACEBOOK menace les PANGOLINS d'extinction !

 




Petit pangolin sur de l’herbe.



L’adorable pangolin existe depuis 80 millions d’années. Il a survécu à d’innombrables événements. Mais à présent, les braconniers le menacent d’extinction.

Et Facebook joue un rôle dans cette situation !

L’enquête a révélé qu’une simple recherche sur Facebook faisait apparaître une multitude de petites annonces proposant d’acheter des membres de pangolins sur de faux comptes. Ces pratiques sont contraires aux règles de Facebook, mais l’entreprise ne fait rien pour que cela cesse.

Maintenons donc la pression sur Facebook jusqu’à ce que l’entreprise réagisse. 
Notre pétition a déjà été signée par plus de 250 000 personnes. Si 5000 d’entre nous font un don, nous pourrons inonder Facebook de publicités ciblant la direction et le personnel, et nous les obligerons ainsi à nous écouter. 

1 euro nous permettra de diffuser une publicité à près de 100
personnes. Pouvez-vous faire un don afin de mettre fin au commerce de pangolins sur Facebook avant qu’il ne soit trop tard ?

Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.

DONNER 4 €donner un autre montant

Les pangolins sont moins connus que les éléphants ou les jaguars, mais ils font l’objet d’un trafic plus important que ces derniers. En effet, jusqu’à 2,7 millions de pangolins sont tués chaque année pour leur viande et leurs écailles.

Cette situation n’est pas seulement tragique, elle est aussi dangereuse : les scientifiques affirment que les pangolins sont probablement porteurs de virus qui pourraient facilement se propager aux humains par simple contact.

Il est extrêmement choquant de constater que la vente illégale de membres de pangolins peut se produire aussi ouvertement sur FacebookLes normes de la plateforme communautaire interdisent ces pratiques, mais il faut apparemment lui mettre la pression pour qu’elle fasse appliquer ses propres règles.


Pour cela, nous devrons donc nous assurer que l’entreprise ne puisse ignorer notre campagne. Un euro nous permettra de diffuser notre message à près de 100 personnes. Pouvez-vous faire un don dès maintenant afin de mettre un terme au commerce des pangolins sur Facebook ?

Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.

DONNER 4 €donner un autre montant

L’objectif premier de Facebook est de permettre aux personnes de rester en contact, et nous sommes nombreux à avoir recours à la plateforme pour prendre des nouvelles de nos proches. Il est donc effrayant de constater que d’autres utilisent Facebook pour tirer profit de meurtres d’animaux en voie de disparition. Disons à Facebook qu’il n’y a pas de place pour ces pratiques sur nos réseaux sociaux.

Merci pour tout ce que vous faites,


Danny, Yasmin et l'équipe d'Ekō.






















Plus d'informations :





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire