jeudi 8 février 2024

Jorge PALOMINOS, alias KUTA-LILO (Chili/France).

 










 









Toujours autour, regard rapace
qui survole l'espace au fond du lac
et m'inflige l'étincelle aigüe
de sa tenace pupille.



Les nuages, eux, dessinent le cercle
de nos pensées parcellaires;
nos rêves pavillonnaires exultent
à la faveur du râle de la lune cramoisie;
chute irrationnelle de mon corps
sur ta croupe qui m'obnubile et me dévore.



La récolte s'avère austère
mais malgré tout le fruit tend sa joue
pour être fraîchement cueilli ;
frictions de nos corps écartelés,
combat unanime et sans appel,
peau lacérée, le verbe déraciné.
Le âmes se fissurent,
leurs passions, leurs querelles
sont indissociables.



Je fais le tour encore et encore
n'oublie aucune trace.
L'énigme s'évanouit sans discontinuer;
je devais percer le silence,
recoudre la langue engourdie,
je devais dévoiler la parole
de celui ou celle
saisir l'inachevé qui voulait connaitre
son heure de gloire, son coup de grâce.



























KUTA-LILO
Nîmes,
2021.




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire