mardi 13 février 2024

Edith BERTHUIT (France).

 







Bouche fleurie qui repousse toute ombre
Et murmure au présent depuis longtemps
Bouche sourire qui chante la lumière
Et argente la joie en panaches embaumés



Bouche à peine advenue
Bouche au sourire ralenti
Bouche dans laquelle se bousculent mes désirs
Bouche étau intime



Bouche lame du renouveau
Bouche qui broie le ventre
Et qui déroulera le fil de notre temps
Bouche qui me pénètre en langueur



Bouche torride qui vit sur mes terres
Douce bouche sombre qui tend mon cœur vers toi
Empreinte hagarde au ciel étoilé
Ta bouche où respirent mes rêves



Aisance douce
Qui noie les peurs intérieures
Qui sauve de tous les naufrages
Bouche stellaire qui unit nos rêves
Bouche qui entend battre les cœurs



Bouche figée, close et sublime à la fois
Bouche à l’éclat d’un soleil nouveau
Bouche au goût rare sur tes lèvres à dérober
Ta bouche qui met le temps hors de tout
Et invente des minutes enrobées en ivresse figée



Oui, bouche sombre qui donne la lumière
Et ranime la sève de l’espoir
Ta bouche qui a croisé mon chemin de vie
Ta bouche m’invite à t’aimer et n’aimer que toi






























Edith BERTHUIT.
Février 2015.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire