Bonjour,
En ce moment même, l'Union européenne (UE) fixe ses objectifs en matière de changement climatique afin de réduire les émissions de carbone d'ici à 2040.
Ces objectifs doivent être audacieux si l'on veut éviter des phénomènes météorologiques plus choquants et encore plus dévastateurs que ceux que nous connaissons déjà. Mais des documents ayant fait l'objet d'une fuite montrent qu'ils ne sont pas à la hauteur. Et le risque existe qu'ils soient encore affaiblis.
Il ne reste que quelques jours avant que la proposition ne soit finalisée. Un tollé général pourrait inciter les décideurs à prendre la bonne direction.
Oui - je vais envoyer une lettre |
L'Union européenne doit prendre des mesures décisives dès maintenant.
Ses propres experts affirment que nous devons réduire nos émissions deux fois plus vite qu'au cours des 17 dernières années. [1]
Cela signifie qu'il faut fixer des dates concrètes pour cesser d'utiliser le charbon, le pétrole et le gaz et réduire de 95 % la pollution par le carbone provenant des émissions. [2]
Pour y parvenir, nous devons être des milliers à les tenir responsables de l'avenir de notre planète et de tout ce que nous aimons. Inondons la boîte de réception de la Commission de messages provenant de toute l'Europe.
ENVOYER UN MESSAGE |
Notre mouvement en Europe a toujours poussé l'UE à se doter d'objectifs plus ambitieux et à suivre les recommandations scientifiques en matière de climat.
Ensemble, nous avons maintenu la pression sur l'UE lors de la dernière conférence de l'ONU sur le climat à Dubaï, ce qui a permis d'obtenir l'élimination totale des combustibles fossiles. [3]
Ce moment de fixation des objectifs pour 2040 nous oblige à faire monter la pression une fois de plus. Les communautés qui se trouvent en première ligne de la crise climatique comptent sur nous tous pour nous exprimer.
Avec espoir et solidarité,
Lisa pour 350 Europe .
Sources :
[1] Priorité à la mise en œuvre immédiate et à l'action continue pour atteindre les objectifs de l'UE en matière de climat (en anglais)
[2] Le Conseil consultatif sur le climat de l'UE a déclaré que le charbon devait être complètement éliminé d'ici 2030, le gaz d'ici 2035 et le pétrole d'ici 2040 dans son rapport "Towards EU climate neutrality: progress, policy gaps and opportunities" (Vers la neutralité climatique de l'UE : progrès, lacunes politiques et opportunités) en janvier 2024.
[3] Dites à l’UE : insistez pour obtenir une sortie des énergies fossiles !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire