mardi 13 février 2024

France (~ le mouvement) : Un nouveau ministre du Logement. Et maintenant ?

 







Bonjour,


Vous avez entendu la dernière nouvelle ? Nous avons un nouveau Ministre du logement : Guillaume Kasbarian … mais honnêtement ce n’est pas bon signe. Cet ancien député est le porteur d’une loi anti squat, qui criminalise les personnes sans-abris et qui a conduit de nombreuses personnes dans la rue. Sa nomination au Ministère du Logement est un signal désastreux ! 

Mais il y a espoir : vous souvenez-vous de l’enveloppe des 120 millions d’euros pour renforcer le système d'hébergement d’urgence ? Cette somme avait été votée par l’Assemblée nationale cet automne avant d’être balayée par un 49-3. Mais le gouvernement a finalement annoncé son déblocage en début d’année. 

Cette annonce est le fruit de notre mobilisation intensive pour demander l’ouverture de 10 000 places d'hébergement ! Aujourd’hui, nous devons continuer à mettre la pression pour que ces fonds soient effectivement utilisés pour venir en aide aux enfants à la rue.

Nous comptons toujours 330 000 personnes sans domicile fixe en France, dont 1 340 enfants. Pour continuer la lutte, nous vous proposons d’écrire à votre préfecture pour demander des comptes sur l'utilisation réelle des fonds alloués à l'hébergement d'urgence. Si toutes les préfectures reçoivent ces messages, ce pourrait être le premier dossier qui remonterait jusqu’au nouveau ministre du logement. Accueillons-le comme il se doit !

Merci infiniment, 

Portrait de Claire

Claire,
Chargée de campagne

~ le mouvement










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire