Chères amies, chers amis,
Janika n'avait que 14 ans quand on l'a trouvée à demi nue dans le jardin de sa grand-mère -- violée et battue à mort avec un parpaing. Victime de l’atroce épidémie de viols qui ravage l’Afrique du Sud.
C’est glaçant... mais aujourd'hui, il y a un nouvel espoir.
Un programme éducatif suivi par des centaines de milliers de jeunes en Afrique de l'Est a réduit de MOITIÉ le nombre de viols. Des instructeurs se sont rendus dans les écoles pour sensibiliser les garçons au consentement et leur apprendre à défendre les femmes, et initier les filles à l’auto-défense et à la détection des situations dangereuses. 200 000 agressions sexuelles auraient été évitées !
Il faudrait que ce programme, qui a reçu les éloges de chercheurs de prestige, soit déployé dans toute l'Afrique, où près de la moitié des femmes subissent des attaques au cours de leur vie. Mais les organisateurs ont besoin de notre aide !
Si nous collectons assez de fonds, nous pouvons aider à déployer ce programme novateur sur le continent, en démarrant en Afrique du Sud avec la formation de nouveaux instructeurs qui pourront toucher pas moins de 10 000 jeunes ! Nous pourrons même financer les études essentielles pour adapter et diffuser ce modèle dans le monde entier et mener partout des campagnes urgentes contre les violences faites au femmes.
Aucune jeune fille ne devrait subir le calvaire de Janika -- alors faites un don maintenant et aidez à mettre fin à l'épidémie de viols :
Les résultats de ce programme sont stupéfiants. 74% des garçons ayant assisté à une agression l'année suivant leur formation au Kenya sont intervenus avec succès. Imaginez combien de viols pourraient être évités si nous aidions ce programme à gagner tout le continent et lancions des campagnes pour mettre fin à cette épidémie mondiale !
Le programme a été approuvé par des chercheurs de grandes universités, qui saluent ses résultats et son efficacité relativement peu coûteuse. Le plan pour l’étendre à d’autres pays est très simple -- si nous récoltons assez d'argent, nous pourrions lancer la première plateforme africaine dédiée à cette stratégie unique de prévention du viol et :
- Former et certifier une équipe d’instructeurs chevronnés pour enseigner la prévention du viol à plus de 10 000 Sud-Africains;
- Mener des recherches pionnières sur les meilleurs moyens d'empêcher les violences sexuelles;
- Offrir une aide juridique, médicale et psychologique aux survivant(e)s;
- Faire pression sur les gouvernements pour mettre fin à cette épidémie mondiale de viols;
- Amplifier nos campagnes mondiales pour mettre fin aux violences faites aux femmes.
Ce n'est qu'un début. Lorsque l'on sait qu'1 femme sur 3 a subi des violences sexuelles ou physiques dans le monde, il est évident que c'est une bataille mondiale que nous allons engager -- avec des campagnes à fort impact, des stratégies médias ciblées, et un plaidoyer incessant. Contribuez aujourd'hui à marquer le début de la fin de ce fléau de violence affectant près d'un milliard de femmes et jeunes filles dans leur vie :
Notre mouvement se bat depuis toujours pour les droits des femmes -- combattant le mariage infantile, soutenant d'extraordinaires activistes défendant les droits des femmes et faisant campagne pour que justice soit faite pour les survivantes de viols. Aujourd'hui, nous pouvons commencer à changer le monde dans lequel nos enfants vont grandir; ne laissons pas passer cette chance.
Avec espoir et détermination,
Sarah, Camille, Martyna, Christoph, Francesco, Bert et toute l'équipe d'Avaaz
Plus d'informations :
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire