Bonjour,
Nasu Abdulaziz est un fervent amateur de football. Il aime aussi faire du vélo; des loisirs habituels pour un jeune. Mais sa situation est loin d’être normale. Actuellement, il se bat pour son droit à un logement.
Alors qu’il avait 23 ans, un âge auquel il aurait dû profiter de la vie, des hommes avec des pistolets et des bulldozers sont arrivés sans préavis à Otodo Gbame, un quartier de Lagos, la mégapole nigériane. Sur ordre du gouvernement, ils s’en sont pris aux logements de ce quartier centenaire, démolissant et incendiant des maisons, tirant sur des familles, détruisant des moyens de subsistance.
Au bout du compte, 30 000 personnes se sont retrouvées sans abri, contraintes à vivre sur des pirogues, sous des ponts ou chez des proches. Nasu a lui aussi perdu son logement, mais il garde espoir. Il a rejoint un mouvement populaire qui rassemble des personnes qui comme lui, lutteront jusqu’à ce que leur droit au logement soit concrétisé.
Nasu fait partie des dix jeunes qui ont besoin de votre soutien et pour lesquels le monde entier se mobilise à l’occasion du marathon des lettres.
Demandez au Nigeria de protéger le droit au logement de Nasu et de toute sa communauté. Signez la pétition.
Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la pétition.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire