lundi 2 décembre 2019

La belle poésie de Zohra MRIMI (Algérie).




Quand je dors près de toi, le tournesol grimpe aux horloges. 
Et quelques branches ont connu la neige sur des oranges.
Et même l'oiseau respire avec l'ange sur ma paume redevenue offrande.
Quand je dors près de toi, des noms traversent nos formes, je cligne des yeux un peu fort quand leur regard découvre nos noms et ors.
La lumière cherche la nuit et les ténèbres, deux somnambules sur un fleuve.
Il est temps qu'on répète aux pierres qu'elles sont pierres, d'apaiser l'étoile,
Son reflet est visible sur mon rire.
Il est temps de réveiller l'oiseau le grand aigle appuyé sur mon sein, la forme d'une montagne admirant les éclairs, rêvant nos rêves.


















Zohra MRIMI.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire