Bonjour,
Imaginez ne pas oser sortir de chez vous, par crainte de vous faire tuer ou de perdre votre maison si vous la quittez. Dans le département du Chocó en Colombie, c’est ce que vivent quotidiennement des milliers d’habitants.
Cela fait plus d’un an que des milliers de personnes afro-colombiennes et indigènes souffrent des conséquences du conflit armé. Des groupes violents assiègent des communautés entières, y recrutent des filles et des garçons, assassinent les leaders sociaux et posent des mines antipersonnelles.
Face à cette situation, les autorités restent silencieuses et inactives et ce depuis des années. En effet, en 2002, 119 personnes avaient déjà été tuées et des dizaines d'autres blessées dans le massacre de Bojayá lors d'un affrontement entre groupes armés, en raison de l’inefficacité des autorités.
En dépit du danger et de l’immobilité des autorités, les habitants du Chocó continuent de rêver d’un avenir meilleur et du jour où ils pourront vivre paisiblement et dignement auprès de leurs proches. Ne laissons pas l’histoire se répéter ! Demandez au président de protéger d’urgence les communautés du Chocó. Signez cette pétition.
Si vous ne voulez pas où ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accèder à la pétition.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire